En ce moment même se tient le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le plus grand salon mondial consacré à l'électronique grand public. C'est l'occasion pour les grosses boites de faire de la communication, mais aussi pour les développeurs de montrer leurs dernières production.

C'est exactement ce que fait Ritual Entertainment qui se décide enfin à montrer une vidéo de son dernier jeu: Sin Episodes: Emergence.
Sin est la suite du jeu éponyme, qui utilise le Source engine, et autant le dire tout de suite, si les premières images diffusées du jeu n'avaient pas entièrement réussies à convaincre, cette première vidéo est encore pire.
1UP pond un article assez risible après avoir pu tester une démo du jeu, mais plus important, ils en ont fait une vidéo. Autant dire tout de suite qu'il y a un réel décalage entre les dires du journaliste et ce qu'on voit effectivement dans la vidéo.


C'est assez affligeant de voir le nombre de choses identiques entre HL2 et Sin, pour le meilleur, et surtout pour le pire. Je passe sur les graphismes qui ne sont pas horribles (merci le moteur graphique) pour m'attarder sur le level design particulièrement mal pensé et l'IA totalement à la ramasse.
C'est difficilement imaginable de voir autant de bidons explosifs et autres bonbonnes de gaz au mètre carré dans un jeu qui doit sortir en 2006, level design, quand tu nous tiens...
Je passe sur le gameplay mou, l'iron sight ridicule et les armes au design particulier pour en revenir à l'IA.
Après avoir vu F.E.A.R., on a du mal à digérer cette IA venue d'ailleurs, lancez une grenade entre 3 soldats, ils ne bougeront même pas!

Sin laisse donc un étrange arrière goût d'add-on pour HL² et c'est regrettable tant le premier Sin était de bonne facture.
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par Marmotte
Partager | Source : 1 UP

Commentaires

Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#1) 07 janvier 2006 à 15h39
On a l'impression qu'ils jouent avec une manette...
Marmotte

Visiteur
(#2) 09 janvier 2006 à 20h01
C'est seulement moi ou le jeu a l'air tout pourri ?
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 17 requêtes SQL en 0.0061 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales