Il y a des sociétés comme ça, elles s'emparent d'un mot et le mettent à toutes les sauces. C'est bien le cas de Crytek, qui a conçu le CryEngine, qui a servi de base pour le FPS Far Cry, où notre ami Jack Carver dégommait de la mutation génétique et du mercenaire dans des environnements paradisiaques. La 2ème mouture de leur moteur graphique sera intégré au jeu "Crysis", dont le magazine allemand Gamestar a pu obtenir quelques infos.


On y apprend, notamment, que l'action se déroulera dans des îles, mais cette fois, les ennemis viendront de l'espace. De plus, autre changement radical par rapport à Far Cry, il semblerait que notre héros troque sa discrète chemise hawaïenne rouge contre une combinaison militaire dotée de nanotechnologie, afin de supporter le froid ambiant. Car les aliens qu'on rencontrera sont adaptés, semble-t-il, à la glace, au gel, au froid. Il y aura aussi une rivalité sur l'île entre les USA (les "gentils"), et les nord-coréens (bizarrement, les "méchants").

La campagne solo est annoncée durer 10 h, ce qui est dans la moyenne des productions actuelles. On aura des équipiers, dirigés par l'IA et des gros boss à vaincre, si gros qu'il faudrait leur monter dessus. Dans le domaine, Painkiller avait fait déjà "voyant", dans le genre "beau boss", à voir si Crysis s'en est inspiré.

Le multi devrait pour sa part comprendre du deathmatch et team deathmatch, avec véhicules.

Ce jeu est attendu pour la fin de l'année, et devrait être encore prétexte à des achats forcément inconsidérés de matériel informatique, car les prérequis, sont, pour l'instant, annoncés à un CPU 2 GHz, 512 Mo de Ram et une carte video avec Pixel Shader 2.0. C'est la config minimale, et comme on le sait, de nos jours, configuration minimale a plutôt tendance à vouloir dire "pour pouvoir lancer le jeu" que "pour jouer".

[MAJ] De plus, ce jeu sera l'un des premiers jeux direct X 10 disponibles. Comme il est attendu pour le 4 eme trimestre de cette année, on peux supposer que les cartes graphiques DirectX10 seront aussi disponibles à cette période. On peut même imaginer des bundles cartes + Crysis.

Pour vous donner une idée de la demande en ressources, vous pouvez télécharger chez Factornews ou chez WorthPlaying une video de 37 Mo présentant le moteur CryEngine 2.

Pour ceux qui n'auraient pas le temps/le courage/le forfait pour télécharger cette vidéo, quelques images :




par Xpierrot 4 commentaires, dernier par NazZal
Partager | Source : Factornews

Commentaires

Judge

Visiteur
(#1) 22 janvier 2006 à 22h14

Perso, j'ai super hâte de me replonger dans le monde graphique de Crytek.
lol_

Visiteur
(#2) 23 janvier 2006 à 05h13
"La campagne solo est annoncée durer 10 h,"

10 heures comparé à Far cry c'est vraiment peut

le feux sur le screen est vraiment pas réaliste
pour le reste c'est vraiment sublime !
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#3) 23 janvier 2006 à 16h07
Les nuages ont pas d'ombre :-/
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
NazZal

Visiteur
(#4) 23 janvier 2006 à 23h16
Hum décu ,je mattendais a plus de DirectX 10...
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 17 requêtes SQL en 0.0065 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales