Tous les CD/DVD de jeux, de nos jours, sont protégés, plus ou moins efficacement contre la copie. L'objectif étant pour les éditeurs de pas voir des copies pirates en circulation, que ce soit sur le net ou dans les chaumières. L'une des dernières protection arrivée sur le marché est la protection nommée "Starforce". Venant du froid (Russie), cette protection donne du fil à retordre aux pirates, certains jeux n'étant toujours pas crackés depuis leur sortie il y a plusieurs mois.


Mais cette protection empêche aussi les gens de faire des copies de sauvegarde de leur précieux biens achetés 50 ou 60 euros pièce. De plus, elle est parfois accusée de rendre instable le système, voire d'endommager du matériel, notamment des lecteurs optiques.

PCInpact interviewe Olivier Duran, responsable France de Starforce, afin d'en savoir un peu plus sur la technique employée, les résultats, les problèmes rencontrés par les utilisateurs, etc.

Pour lire l'article, c'est ici. Certains points sont volontairement flous, et nos confrères de Blue Hardware n'ont pas voulu laisser les lecteurs dans le doute. Dans cette news, ils apportent quelques élements supplémentaires.
par Xpierrot 9 commentaires, dernier par NazZal
Partager | Source : pcinpact

Commentaires

NazZal

Visiteur
(#1) 27 janvier 2006 à 18h14
Je deteste vraiment cette mesure de securité au plus haut point .Sa fait deux jeux que j'achètte (Starwars:Battlefront 2 et TrackMania) les deux jeux sont injouable ,a cause de la protection, soit il ne reconnais pas le cd(original) soit il ne reconnais pas le lecteur . Le seul moyen d'y jouer c'est d'ajouter une rustine fait par des bidouilleurs. En plus mon lecteur CD|DVD primaire ma l'acher 1 mois aprais l'utilisation de ses jeux . Conscidence ? Peut-etre. Mais aprais ses incident jme suis promi de ne plus acheter de jeux protégées pas starforce.Ubisoft a perdu un vente de PrinceOfPersia:TT...
Paill1

Ex-Correcteur
Nb msg : 223
(#2) 27 janvier 2006 à 18h51
boycott starforce
lol_

Visiteur
(#3) 27 janvier 2006 à 20h49
oui ces vrai cela a des désavantage, mais il faut avouer que depuis les disquette jusqu'à très récemment les jeux sur CD....il était beaucoup trop facile de copier des jeux

menfinn...
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#4) 27 janvier 2006 à 21h22
Perso, je m'en plaignais pas
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 28 janvier 2006 à 01h06
En même temps avec la durée de vie des jeux qui va en chutant, si on ne boycotte pas pour des systèmes de sécurité pourris à l'os, on les boycottera car on se fait arnaquer.
Webmaster et fanboy id Software.
Paill1

Ex-Correcteur
Nb msg : 223
(#6) 28 janvier 2006 à 10h28
Trackmania utilise Starforce, après avoir installé la démo il faut redémarrer pour finir l'installation du pilote.
ouga

Visiteur
(#7) 28 janvier 2006 à 21h24
"En même temps avec la durée de vie des jeux qui va en chutant, si on ne boycotte pas pour des systèmes de sécurité pourris à l'os, on les boycottera car on se fait arnaquer."

La durée de vie des jeux ne chute pas par plaisir : là où il fallait 2 jours pour créer une Tile map avec quelques ennemis pour Mario il y a 20 ans, l'élaboration des univers pour les jeux actuels est autrement plus longue et complexes.
Combien de temps faut il pour créer un model hi-poly pour UT2007 ? Certainement beaucoup plus que pour un sprite de 16*16 pixels...
Faut arrêter les raisonnements simplistes...
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#8) 28 janvier 2006 à 23h18
Effectivement, c'est un peu simpliste comme vision des choses. Je connais l'état de la situation, mais je suis aussi un consommateur et même un jeu très beau, si on termine son solo en 5h, ça ne vaut tout simplement pas 60 $/€+taxes à mes yeux.

Je ne m’attends pas à ce que ça puisse changer avant un bon moment, mais j'espère toujours qu'un de ces 4, l'industrie du jeu vidéo évoluera.

Avec de la chance, un jour, comme le suggérait John Carmack de chez id Software, les moteurs graphiques aujourd'hui sans cesse refaits évolueront en plateformes évolutives pour lesquelles les développeurs disposeront de grandes quantité de contenu à ajouter en quelques clics, d'une richesse en objets et décors, textures, personnages, véhicules et armes de toutes sortes.

Certaines compagnies économisent déjà des sommes colossales et beaucoup de temps en achetant des droits d'exploitation sur des engins graphiques. Il suffit de citer Quake 4 qui tourne avec l'engin de DOOM 3 ou le moteur d'Half-Life premier qui avait été basé sur l'engin de Quake premier du nom.

id Software avec l'engin de Quake 3 et maintenant celui de Doom 3, Atari (Infogrames) avec l'engin de Unreal (les 3 générations), Monolith et No One Lives Forever puis FEAR...[je ne sais pas si CryTek vend des licences du CryEngine ?]

Les graphismes font vendre, mais c'est aussi de leur faute s'il est chaque jour plus compliqué de construire un jeu à la hauteur des attentes. En contre partie, on a parfois un gameplay mou ou pas très intéressant.

Même si j'ai un peu changé de sujet, tout cela pour dire que je suis curieux de voir comment le marché évoluera. J'ai hâte de voir des moteurs graphiques s'établir à long terme sur le marché et proposer des jeux riches avec une durée de vie plus respectable que ce qui se fait ces dernières années. Ce ne sera possible que si d'une manière ou d'une autre, l'évolution des jeux se définissait mieux ou si la partie graphique atteignait un sommet proche de ce que l'oeil humain voit de la réalité.

On dit qu'un jour les jeux vidéo feront en temps réel ce que les studios d'Hollywood produisent dans leurs films. Et quelque part, avec les campagnes solos de plus en plus structurées, linéaires, on observe un peu ce phénomène de rapprochement, sans parler des graphismes qui effectivement s'affinent à une vitesse effrénée.

Un jour peut être, les graphismes ne seront plus le premier plan d'évolution dans les jeux vidéos. À leur place, peut être que la physique, le gameplay, l'intelligence artificielle seront davantage mis en valeur.
Webmaster et fanboy id Software.
NazZal

Visiteur
(#9) 29 janvier 2006 à 05h46
Mon dieu bénissez ce jour Amen !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 25 requêtes SQL en 0.0059 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales