À la lecture du titre, on croit voir une belle rumeur. Mais quand on voit le communiqué officiel, on se dit que cela doit être vrai. Halo2, disponible depuis maintenant novembre 2004 sur Xbox, va être porté sur PC, d'ici quelques temps. Mais pas sur n'importe quel OS, sur Vista, le futur windows, prévu pour fin décembre de cette année.


Voici le communiqué de presse :
Bungie Studios et Microsoft ont le souci de sortir une adaptation de Halo 2 pour PC de qualité, leurs efforts demandent l’utilisation des meilleures plateformes technologiques disponibles pour les jeux Windows. Windows Vista apportera de la clarté à nos clients et les aidera profiter plus de l’expérience PC, leur permettant de ce concentrer sur ce qui compte le plus pour eux

On peut quand même se poser des questions. Est-ce vraiment une contrainte technique, ou une volonté purement commerciale, qui impose Vista comme seule et unique plateforme compatible ?

Microsoft a toujours compté sur Halo pour vendre sa console. Il se pourrait que la firme de Billou soit tentée d'utiliser encore le MasterChief pour vendre un autre produit de sa société, à savoir Longhorn, rebaptisé Vista depuis.

On sait aussi que Vista intégrera DirectX10. On pourrait penser que, comme Crysis ( Far Cry 2), Halo 2 PC serait DirectX 10. Or pour l'instant, Crysis n'est pas annoncé comme étant disponible seulement sur Vista. Cela pourrait signifier que DirectX10 ne serait pas forcement restreint à cet OS, et donc que la contrainte technique, si elle existe réellement, n'est pas forcement à chercher de ce coté.

Il faudra donc chercher ailleurs la raison exacte de cette troublante particularité du portage PC du titre de Bungie, car pour l'instant, le mystère reste entier.
par Xpierrot 5 commentaires, dernier par Pas gromph
Partager | Source : presence-pc

Commentaires

ducon

Visiteur
(#1) 11 février 2006 à 14h19
Qui publie Halo 2 ? Qui publie Windows Vista ?
Rhôôô, mais ça ne serait pas fait exprès, par hasard ?
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1497
(#2) 11 février 2006 à 14h28
c'est cce que j'ecris

"Microsoft a toujours compté sur Halo pour vendre sa console. Il se pourrait que la firme de Billou soit tentée d'utiliser encore le MasterChief pour vendre un autre produit de sa société, à savoir Longhorn, rebaptisé Vista depuis."
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
NazZal

Visiteur
(#3) 11 février 2006 à 21h47
Bha rien de surprenant. Et on peut pas le reproché a Bill les deux lui appartiennent
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#4) 11 février 2006 à 22h34
Bien sûr qu'on peut lui reprocher. Et la meilleure façon de se faire entendre, c'est peut être de n'acheter ni l'un, ni l'autre. Pour ma part, à moyen terme, je vois pas très bien l'intérêt de remplacer Windows XP, qui fonctionne somme toute plutôt bien, contrairement à son homologue Windows 95 qui fut patché en Windows 98, qui lui-même avait toujours certains problèmes d'importance. Pour Halo 2, je crains que pour un joueur de FPS moyen, il n'en vaille pas la peine. Sur console, c'est autre chose, puisque le choix de FPS est considérablement réduit.
Webmaster et fanboy id Software.
Pas gromph

Visiteur
(#5) 13 février 2006 à 19h57
Bah, ca va juste faire un bide alors
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 20 requêtes SQL en 0.006 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales