Après avoir montré une cinématique, Ubisoft se décide à dévoiler un peu plus le FPS développé par les lyonnais d'Arkane Studios à travers une énome vidéo de près de 400 Mo pour 7 minutes.

Dans cette vidéo pour pourrez aperçevoir le Source Engine en action qui à l'air de se débrouiller plutôt bien au niveau technique (on ne peut pas en dire autant quand on voit Sin).
Bien évidemment, pour 400 Mo, on a droit à autre chose qu'une cinématique : c'est la présentation globale du jeu qu'Ubi nous sert et nous permet ainsi de connaître un peu mieux le jeu. Un conseil : télécharger cette vidéo sur notre serveur, vous ne serez vraiment pas déçus !

La première chose qui frappe, c'est que c'est beau, la seconde c'est que l'IA à l'air totalement conne (un orc ne voit pas que son collègue en face de lui -à 2 mètres- vient de se faire dégommer par un sort). Le moteur physique est omniprésent et utilisé autant par le joueur que par l'IA. C'est à dire que vous pouvez balancer de tonneaux à la tête de vos ennemis, mais qu'ils pouront faire de même et ne s'en priveront pas pendant les combats.

En parlant de combats justement, ces dernier, loins d'être mous ont l'air carrément fun, avec différentes techniques d'approche pour tuer sans être vu mais aussi des combats au pied assez cool (on pourra notamment -comme aux grandes heures de Duke Nukem- geler un ennemi et le faire exploser en milles morceaux au pied, ou encore le rendre minuscule pour mieux l'écraser). Les sorts sont bien rendus et donnent un sentiment de puissance.

Quant aux interactions avec l'environnement, vous l'aurez compris elles sont grandes et variées, avec la possibilité, lorsque vous voyez un foyer, d'enflammer vos flèches, de vous faire chopper puis éjecter par les monstres (qui font parfois dix fois votre taille), le même monstre soulève même une pierre sous laquelle se trouve le joueur!

Si Arkane arrive à corriger les problèmes d'IA s'ici la sortie du jeu, Dark Messiah of Might & Magic pourrait bien faire l'effet du grosse bombe dans l'univers des FPS.

La vidéo peut se récupérer chez GamersHell, Fileshack et 3D Gamers.
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Damz
Partager | Source : Gamer's Hell

Commentaires

NazZal

Visiteur
(#1) 12 mai 2006 à 03h28
Merde avec toute les videos que j'ai visionner depuis le debut jvai peter ma limite de download... 10G et j'ai pas la motier du mois de fait .
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 14 mai 2006 à 06h18
Les limites, c'est un problème avec Videotron au Québec, que bien peu de gens ont en Europe je crois.

Je pense sérieusement que nos fournisseurs d'accès Internet au Québec devraient se bouger pour améliorer la qualité de leurs services. Il est vrai que nous étions en « avance » il y a quelques années comparativement à la France (et c'était bien parce que France Télécom avait considérablement ralentit l'évolution de leurs réseaux).

Aujourd'hui cependant, on peut ouvertement dire qu'on accuse d'un retard important et que cela ne fait que s'empirer chaque année. J'avais récemment une conversation à ce sujet avec Bibi et c'est assez dramatique de voir à quel point le service offert au Québec stagne. En plusieurs années, l'évolution a été pratiquement nulle.
Webmaster et fanboy id Software.
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#3) 15 mai 2006 à 05h16
En effet, Vidéotron fait comme France Telecom à l'époque, ils ont le monopole et en profitent pour se reposer sur leurs lauriers

Pour la vidéo, ça m'a l'air vraiment sympa ! Ça fait changement des fusils... Je l'essaierai sûrement, si je change ma carte graphique...
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 20 requêtes SQL en 0.0057 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales