Il y a quelques années tout bon joueur PC qui se respecte possédait un écran 15 pouces CRT bombé comme on les aime. Ces écrans étaient relativement flous comparativement aux standards d'aujourd'hui et avaient la fâcheuse tendance d'émettre des radiations nocives pour les yeux.

Arrivèrent ensuite sur la marché les écrans plats, notamment, le LCD. Auparavant critiqués pour leur rafraîchissement bien en deçà de ce que proposent les écrans à tube cathodique, on leur reproche aussi d'afficher une rémanence importante durant les transitions d'images. Plus les écrans sont gros moins bons sont leurs temps de réponse. Mais cela pourrait bientôt ne plus être un problème.


Aujourd'hui, l'évolution a fait son bout de chemin et de plus en plus de joueurs mettent leur vieil écran CRT de 20 Kg à la rue pour les remplacer par des écrans plats, légers et élégants.

Hardware.fr a eu le privilège de faire le comparatif de deux écrans LCD 24 pouces. Oui madame. Sont comparés le Dell 2407WFP et le Samsung 244T, deux écrans haute définition annonçant des temps de réponse de 6 ms !

Même si je recommande la lecture de ce test de qualité à tous nos lecteurs (trices) envié(e)s par ces écrans, voici un aperçu de la conclusion de Vincent Alzieu, l'auteur du comparatif :
Recommandons nous ces deux écrans ? Oui ! Clairement oui. Travailler, jouer, visionner des films dessus sont des activités extrêmement confortables. Ces écrans sont beaux, bien construits, leur ergonomie est extraordinaire, la rémanence dessus est faible, peu gênante.
Mais tout ceci a un prix, et c'est environ 1.150,00 € ttc. dans les deux cas, au moment d'écrire ces lignes. Un aperçu :

par Zork 4 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : Hardware.fr

Commentaires

Shan

Correctrice
Nb msg : 101
(#1) 07 juillet 2006 à 14h27
Une 7950 GX2 me semble très bien pour ces écrans là...
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2483
(#2) 07 juillet 2006 à 15h06
C'est sûr, avant de claquer ton SMIC dan l'écran, assure toi d'avoir la carte graphique adéquat (un demi SmiC )
No comment !
NazZal


Nb msg : 185
(#3) 07 juillet 2006 à 18h58
Jme promet de men acheter un quand je ferai 100 000$ par année .
You want a piece of me ? Come and get some baby!
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#4) 08 juillet 2006 à 00h20
utr_dragon, c'est vrai que si la carte n'est pas très récente et de bonne gamme (haut de gamme ?) il sera difficile de profiter d'un tel écran. D'ailleurs, on pourra reparler de SLI / CrossFire un de ces 4 puisque ce sont à peu près les seules options pour maximiser la qualité dans un jeu sur un tel écran. -> Si ce sujet vous intéresse, lisez au moins la première page de l'article sur le Quad SLI de chez Hardware.fr.

@NazZal, franchement ... tu peux très bien t'en acheter un avant ça.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 23 requêtes SQL en 0.0058 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales