Ritual vient, à l'instar de Valve pour Half Life 2 : Episode one, de sortir des statistiques sur Sin Episodes : Emegence. Ces dernières se décomposent en deux volets, l'un pour le solo et l'autre pour le mode Arena.

Et quand on ouvre ces deux pages, on se rend compte que ce n'est pas fameux. Seuls 17.64% des joueurs ont fini le jeu, d'après Ritual c'est parce que les joueurs ont oublié de soumettre leurs stats une fois qu'ils avaient fini le jeu, je crois surtout que la majorité des joueurs à cessé de jouer à Sin avant la fin par ennui. Pire, seuls 4.73% des joueurs ont essayé au moins une fois le mode HardCORPS (il faut terminer le jeu une fois pour y avoir accès). Il y a par contre eu 7.83% de cheaters.
A noter que le temps moyen d'un session de jeu est de 02:52:43 et que les joueurs finissent en moyenne le jeu en 04:47:42. J'en déduis donc que les joueurs lancent le jeu, y jouent 3 heures, le complètent à 80%, se rendent comptent qu'il est mauvais puis le mettent de côté. C'est la dure loi du monde des jeux vidéo.
par utr_dragon 1 commentaire par Zork
Partager | Source : Shacknews

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 23 juillet 2006 à 18h38
Je trouve très intéressant le fait d'avoir accès à ces statistiques. C'est même malheureux que nous ne puissions pas avoir celles de jeux précédents, de manière à pouvoir effectuer un meilleur comparatif des jeux, pour avoir une meilleur idée de la durée de vie, du type d'expérience qu'on pu avoir les joueurs dans le passé sur des jeux qui ont été couronnés d'un succès, ou par un échec.

Avant de pouvoir juger de ces résultats, il faudra attendre d'avoir davantage de jeux avec lesquels comparer. En effet, si on supporte que la plupart des gens finissent leurs jeux en solo, ce n'est pas forcément le cas et si ce genre de rapports de statistiques devient plus courent on pourrait bien avoir une meilleure vision de l'utilisation qui est faite des jeux vidéo en général.

J'ai déjà craché sur Steam dans le passé, mais c'est une très belle innovation que de publier ce genre de rapports de statistiques. Pour pouvoir le faire, il fallait qu'une récolte soit faite, et c’est via Steam que ça a été fait.

Un point à améliorer serait le fait de vérifier le pourcentage de joueurs ayant choisi de ne pas publier leurs statistiques, puisque c'est une source de biais très importante.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 17 requêtes SQL en 0.0035 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales