Ça peut ressembler à un canular de premier avril, mais cela est bien réel. La société American Micro Devices, fondeur de microprocesseurs, vient en effet de racheter le fabriquant de GPU, pour la modique somme de 5,4 milliards de dollars. A elles deux, les firmes basées à Sunnyvale, en Californie, capitalisent 7,3 milliards de chiffres d'affaire pour 15 000 employés.


La question qui est sur toutes les lèvres concerne l'intérêt réel de cette OPA amicale, qui reste cependant à finaliser entre les 2 entreprises. Est-ce que l'opération n'aura que pour but de mutualiser les outils de productions ? Ou bien est-ce que de nouveaux produits sortiront de l'alliance des 2 labos de R&D ? et quid des salariés et des utilisateurs dans tout ça ?

Il semblerait qu'Intel ait déjà reussi à faire payer à ATI son mariage avec son ennemi juré. En appuyant là où ca fait mal, c'est à dire en supprimant les droits des licences technologiques qu'ATI détenait. Ainsi, ATI se serait vu supprimer son autorisation d'utiliser le bus Intel. Conséquence directe, ATI ne pourrait plus vendre un seul chipset pour cette plateforme, ce qui risque de faire mal au fabriquant canadien.

Nvidia risque de se frotter les mains si cela est vérifié. Mais n'oublions pas non plus qu'Intel devra faire une croix sur les Crossfire d'ATI.

Au final, rien n'est moins aisé que de faire des prédictions justes quant à l'évolution à court et moyen terme des 4 principaux acteurs en présence, à savoir AMD, ATI, Intel et Nvidia.
par Xpierrot 5 commentaires, dernier par berneyboy
Partager | Source : PresencePC et MSN.com

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 25 juillet 2006 à 02h49
Je ne suis pas sûr que nous pussions nous réjouir d'une telle allience, j'espère seulement qu'Intel ne pourra pas trop en profiter longuement.
Webmaster et fanboy id Software.
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#2) 25 juillet 2006 à 03h18
La seule chose dont nous autres canadiens pouvions encore être fiers vient de passer aux mains de état-uniens
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 25 juillet 2006 à 04h28
C'est effectivement assez moche...
Webmaster et fanboy id Software.
NazZal


Nb msg : 185
(#4) 25 juillet 2006 à 05h02
Le changement de main était à prévoir. Les choses allaient plus ou moins bien depuis quelques temps Nvdia avait même agrandi son écart de vente avec ATI.

Je ne suis vraiment pas certain que ce changement aura un effet bénifique sur la société mais bon le temps le dira bien.

À quand les packge-Deal ATI-AMD ?
You want a piece of me ? Come and get some baby!
berneyboy

Vétéran
Nb msg : 151
(#6) 26 juillet 2006 à 14h39
A propos du rachat de ATI par AMD, a lire
BerneyBoy
---------
http://www.infovisual.info/
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 24 requêtes SQL en 0.0046 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales