La société Ageia, seule société proposant une carte PPU pour les joueurs sur PC, vient de mettre à jour son moteur, et parallèlement le driver de ses cartes. Rappellons que la carte a pour but de décharger le processeur des calculs liés à la physique dans les jeux, mais qu'il faut que le jeu supporte la carte. Pour le moment, la liste de titres est très courte (Bet on Soldier et Ghost Recon Advanced Warfighter), et les résultats sont guères encourageants pour l'instant. En regard du prix, 250 euros minimum, c'est évidemment décevant.


C'est pour répondre aux nombreuses critiques des développeurs que la version 2.5 du moteur a été réalisée. Si on en croit le fichier PDF accompagnant la release, les évolutions portent tant sur les performances que sur les fonctionnalités.

Chose étonnante, les versions ne sont pas rétrocompatibles. Si un jeu utilise la version 2.3.1 de l'API, il lui faut absolument la version 2.3.1 du driver. Alors, Ageia intègre toutes les versions dans son driver, à savoir : 2.3.1, 2.3.2, 2.3.3, 2.4.0, 2.4.1 et 2.4.4 et 2.5.0.

Reste à savoir si les developpeurs de jeu ferront un patch pour suivre l'évolution de l'API du Physics, et faire ainsi profiter les joueurs des avancées de cette technologie encore balbutiante.

Si vous êtes possesseur d'une telle carte, signée ASUS ou BFG, rendez-vous sur cette page pour télécharger le driver, d'un poids de 5.3 Mo.

par Xpierrot Commenter
Partager | Source : touslesdrivers.com

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0046 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales