Présence PC a fait part des nouveautés de Enemy Territory : Quake Wars. Les informations proviennent surtout de la Quakecon présentée il y a une semaine à Dallas. Voilà les nouveautés.



Le scénario

L'histoire se passe autour des années 2060-2065, avant Quake II. Pour contrer les attaques des aliens, les humains vont créer la GDF (Global Defense Force). Bien sûr, il s'agit d'une force d'armée surentraînée digne de tout bon jeu dans le futur. Le scénario est développé par Splash Damage qui nous on pondu Return to castle Wolfenstein : Enemy Territory.

Les combats


ETQW possèdent deux équipes (les humain et les strogg) qui possède chacune cinq classes d'infanterie, le Ranger, le médecin et l'ingénieur entre autres. Il saura possible de former des escouades à l'intérieur des armées principales afin d'accomplir des missions précises. Chaque personne possède une source d'énergie appelée Stroyent. Vous pourrez en voler à un ennemi pour vous ou pour un coéquipier démuni. Bien sûr chaque équipe aura de nombreux transports et des structures amovibles pour soutenir vos troupes.

L'environnement

Chaque niveau aura de un à plusieurs objectifs et la coopération entre équipiers sera essentielle pour sortir victorieux de la partie. Les cartes ont été conçues pour accueillir 24 à 32 joueurs. ETQW est basé sur le moteur graphique amélioré de Doom 3. Les graphiques nous prommettent de somptueux paysages extérieurs avec une végétation dense, permettant le camouflage ainsi que différentes conditions météorologiques.

La megatexture

En fait ceci est un point intéressant. La mégatexture, inventée par Id Software, évite de travailler sur des textures répétitives d'un environnement (Le tilling). Ainsi chaque carte de ETQW possèdera une seule texture ce qui engendra une économie énorme de calcul.

Conclusion

En fait tout ceci nous laisse croire que Enemy Territory : Quake Wars sera un (sinon le meilleur) FPS multiplayer de la prochaine année.
par harveyalexandre 2 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : Présence-PC

Commentaires

ch4ndl3r

Nouveau
Nb msg : 24
(#1) 20 août 2006 à 17h19
"ETQW sera doté de la transition réelle jours/nuit."

C'est malheureusement faux. En fait, chacune des maps se déroulera à différentes heures du jour et de la nuit. (cf vidéos de la quakecon, et les itws de wedgewood et de cloud)
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 20 août 2006 à 18h06
Quel gros mensonge ! Merci pour la correction.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 20 requêtes SQL en 0.0066 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales