Dans une interview accordée à CVG, Paul R. Statham (community manager chez Bohémia) aborde plusieurs détails intéressants au sujet d'Armed Assault. Ainsi on apprend que la gestion de la balistique ainsi que la pénétration des balles est une chose importante pour un jeu qui se veut réaliste comme Armed Assault mais que l'environnement compte tout autant.
Cet environnement matérialisé par les oiseaux, les insectes, les animaux : mouettes, faucons, papillons, libellules, moustiques, lapins, moutons. Autant d'éléments qui rendent le monde vivant mais aussi la simulation plus réaliste. Si vous percevez un corps bouger au loin, tirer sans réfléchir pourrait révéler votre position alors que vous tiriez sur un animal par exemple.

Dans le même ordre d'idées, dans AA le HDR n'est pas utilisé à outrance, mais intelligemment pour, par exemple, simuler la réaction de l'oeil quand on passe d'un bâtiment sombre à l'extérieur ensoleillé. Mais en plus, le soleil devient réellement un élément à prendre en compte lors de la planification : dès lors on tient compte de sa position, de celle des ennemis et du soleil qui devient une arme stratégique. Avoir le soleil dans le dos sera un plus car l'ennemi ébloui aura du mal à viser.

armedassault armedassault armedassault armedassault armedassault armedassault armedassault

L'île de Sahrani fait à peu près 400 kilomètres ce qui la rend bien plus grande que les iles d'Opéation Flashpoint (32 km) ce qui crée un réel sentiment de liberté mais aussi des possibilités de gameplay encore plus large que dans Opération Flashpoint. Pour le multijoueur, Paul R. Statham annonce plus d'une centaine de joueurs en simultané pour des combats épiques dans des environnements gigantesques et réaliste. Que du bonheur.

Au sujet de la disponibilité du jeu, Paul R. Statham annonce que des discutions sont en cours avec un éditeur anglais pour une distribution outre manche mais toujours rien n'est prévu en France. Bohémia compte mettre en place un système de distribution en ligne du jeu et annonce que des démos solo et multi seront disponibles.
par utr_dragon Commenter
Partager | Source : Blue's News

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0038 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales