killzone2Depuis un trailer pipeauté vendu comme du in-game en 2005 on n'entend plus trop parler de Killzone 2. Il se trouve que le quotidien hollandais Volksrant a écrit un article sur Killzone 2, nous apprenant que ce jeu hollandais coûterait plus que le film hollandais le plus cher à produire, soit Black Book de Paul Verhoeven et ses 16 millions d'euros.



Cet article parle du problème du développement sur console nouvelle génération dont le coût serait prohibitif, ainsi un "tâche nécessitant une semaine de travail pour quelqu'un lui demande maintenant un mois." Au final, Killzone 2 coûtera dans les 21 millions de dollars. Dans ce budget, il faut compter les 120 personnes travaillent sur Killzone 2, soit presque trois fois plus que pour le premier opus.

Pour finir, l'article aborde un point sensible en laissant présager que "Le Killzone en magasin ne sera que le début", d'après le responsable du développement Arjan Brussee. Cela signifie surtout que les possesseurs du jeu vont devoir s'attendre à mettre la main au portefeuilles s'ils veulent avoir un jeu complet, Killzone 2 risque bien d'être vendu comme un jeu par épisode, ou du moins avec du contenu additionnel téléchargeable.

En tout cas avec cette annonce des coûts de développement élevés sur les consoles next-gen c'est Epic qui doit se frotter les mains. En effet, toute la stratégie du développeurs est basée sur la hausse des coûts de développement du moteur graphique qui pénalise les développeurs sur les autres phases de développement d'un titre. Ainsi, en se procurant une licence Unreal Engine 3 déjà optimisée pour les consoles nouvelle génération -Gears of War sur Xbox 360 et UT 2007 sur PS3- le développeur réalise des économies et Epic vend des licences à la pelle. Tout est beau dans le meilleur des mondes.
par utr_dragon Commenter
Partager | Source : Gamebe

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0053 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales