stalkershadowofchernTHQ qui conserve la vague médiatique autour de S.T.A.L.K.E.R. et invite les développeurs à parler un peu de la création de la zone dans un journal de développement en français publié chez l'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo). Si l'article en lui-même est assez basique, il présente la manière dont les développeurs de S.T.A.L.K.E.R. voient le photoréalisme, une vision des choses assez différente de ce qu'on peut voir dans Crysis par exemple.


On apprend ainsi que GSC a voulu créer une zone qui se veut photoréaliste grâce au rendu du X-Ray Engine (le moteur utilisé dans le jeu et développé par GSC Gameworld) :
Le plus important pour nous était de rester le plus près possible de la réalité, surtout que notre tout nouveau moteur X-Ray nous permettait de créer des graphismes quasi photoréalistes.


Mais aussi que les textures du jeu seront réalistes même si le jeu lui-même n'est pas une modélisation de la zone 3D pour des raisons évidentes de gameplay :
Pour recréer l'environnement que nous connaissions depuis notre enfance avec des textures réalistes, nous avons dû collecter un grand nombre de photos, de vidéos et de plans de bâtiments industriels et résidentiels. Bien sûr, nous n'avons pas pu recréer la zone de Tchernobyl exactement à l'identique car il y aurait eu trop d'endroits déserts, et aucun joueur n'aime parcourir une grande plaine vide pendant des kilomètres !
L'article est accompagné de quelques images confrontant la réalité (à gauche) avec des images issues du jeu (à droite).

stalkershadowofchern stalkershadowofchern stalkershadowofchern stalkershadowofchern


En outre, THQ publie des images du jeu le présentant sous son meilleur jour, c'est à dire sa version DirectX 9 avec les ombres dynamiques qui vont bien.

stalkershadowofchern stalkershadowofchern stalkershadowofchern stalkershadowofchern stalkershadowofchern
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par NazZal
Partager | Source : NoFrag

Commentaires

Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#1) 06 janvier 2007 à 23h23
Déjà vus 100 fois ...
Il ferait mieux de bosser sur le jeu ...

[Édité par Cowboy le 06/01/2007 à 23h24.]
NazZal


Nb msg : 185
(#2) 08 janvier 2007 à 02h27
Le jeu il est fini Cowboy la il sont dans leur phase Marketing avec de sortir leur produit.
You want a piece of me ? Come and get some baby!
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 20 requêtes SQL en 0.0585 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales