14 janvier 2007, 20h10 Icone Crysis

Crysis en direct du CES

Lors du CES (The Consumer Electronics Show 2007) Crysis était présent et à peu près toute la presse a pu mettre ses main dessus et/ou capturer le dernier bébé de chez Crytek en vidéo. Le niveau jouable présenté au CES était un village Nord Coréen. Je vous présente ci-après une grosse revue de presse résumant la présentation de Crysis au CES en long en large et en travers.

  • Dans son article, Gamespot remarque que malgré le matériel utilisé pour faire tourner le jeu (un processeur simple coeur ainsi que la dernière carte graphique de chez Nvidia) le framerate du jeu était constant. Dans sa grande rigueur journalistique, GameSpot a remarqué que la version DirectX 10 du jeu qui était présentée était plus belle que la version DX 9 qu'on avait pu voir jusqu'à présent, sans pouvoir réellement expliquer pourquoi.
  • Eurogamer à pu, quand à lui, s'entretenir avec Jack Mamais (lead designer sur Crysis). Ce dernier insiste sur le photoréalisme du jeu : vous pouvez prendre une photographie et la mettre dans le jeu sans voir de différence. Plus intéressante que ces affirmations de développeur, la seconde partie de l'article présente les différents pouvoirs liés à l'armure de puissance du joueur dans Crysis : rapidité, armure, camouflage et force.
  • 1Up place Crysis en perspective avec Far Cry en exprimant ce qu'il a de mieux : plus grand, plus beau, plus fort, plus tout quoi. 1Up compare le menu du jeu avec celui d'un BF 2, permettant ici de customiser la combinaison du joueur ainsi que ses armes rapidement.
  • IGN fait remarquer qu'il y a actuellement 10 niveaux inclus dans le jeu, chaque niveau ayant de multiples missions dont certaines étant optionnelles ; ces dernières vous faisant gagner des armes ou munitions en bonus. IGN pointe aussi du doigt les progrès réalisés dans la partie physique du jeu : nuages, fumées, vent, sont gérés par le moteur physique du jeu et interagissent entre-eux. Ainsi, une explosion soulève de la poussière qui est portée par le vent dans une direction, l'action du vent se voyant aussi sur les branches des arbres qui ondulent dans cette même direction. Crytek promet aussi des conditions extrêmes de météorologie : tempêtes de neige, tornades, pluie etc. Si le mode multijoueur n'était pas présenté au CES, IGN en parle un peu décrivant les deux modes de jeu : DM et Power Struggle.
  • The Inquirer a pu s'entretenir avec Cevet Yerli (le patron de Crytek, qu'on ne présente plus, en fait si) qui expose un peu la configuration sur laquelle tournait Crysis et en profite pour lancer une pique à R6 : Vegas : "The demo of the game we played showed a great potential. The game was running in DirectX 10 mode on 32-bit Vista. The code may still have some infant illnesses but it looks great on a G80, Geforce 8800 GTX, Core 2 duo and it provides 60 FPS+"
  • TechSpot parle aussi de la configuration pour faire tourner le jeu et ajoute qu'il tourne en 2048x1536 sur un écran Dell 24 pouces.
  • Kotaku et FiringSquad n'ont rien à ajouter si ce n'est que le jeu est merveilleux, incroyable etc.
crysis crysis crysis

En plus de tous ces articles et ces quelques images, de nombreuses vidéos montrant ce même niveau sont disponibles et listées chez Crysis Online.
par utr_dragon 16 commentaires, dernier par Damz
Partager | Source : ZeDen

Commentaires

NazZal


Nb msg : 185
(#1) 14 janvier 2007 à 21h11
Peut être que je pourai y jouer dans 5 ans qui sait...
You want a piece of me ? Come and get some baby!
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#2) 15 janvier 2007 à 00h24
Je pense qu'il va sortir cette année, si c'était en septembre ce serait nikel, je changerai le pc à ce moment là
Les FPS, c'est de la merde.
lol_

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#3) 15 janvier 2007 à 04h07
*Vu sur Nofrag :
Crysis sortira sur 360, mais bizarrement le jeu sera différent parce que "[...] La Xbox 360 n'est pas assez puissante pour gérer les graphismes et la physique de Crysis PC"

A bon ? Je pensais qu'elle avait une triple coeur avec une carte graphine qui tue le cochon ?

MenfiN,
Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#4) 15 janvier 2007 à 04h15
@lol_ : Eh ben pas autant que ce qu'ils ont pu dire il faut croire !

@Seventhwave : petit veinard, tout le monde n'a pas cette chance !
Webmaster et fanboy id Software.
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#5) 15 janvier 2007 à 08h28
En parcourant les forums depuis un certain nombre d'années maintenant, il me semble qu'il y a davantage de geeks (ou de jackys), que de joueurs, vraiment passionnés. Dès qu'il y a un nouveau cpu qui sort, on fonce dessus, ou une nouvelle cg (même si les composants récement mis dans les emballages sont à peine 20% plus performants que le matos déjà acquis)J'ai actuellement un fx57, 2gos de ddr 500, une x1800xt 512 mos, 2 raptors. Tous mes jeux (qui sont des fps on s'en serait douté : F.E.A.R., BF2, Oblivion, Call of Duty 2 ^^) tournent extrêmement bien en 1280/1024 avec tout à fond de calle. Les jeux sus-nommés sont les plus populaires (ah, j'ai oublié que j'ai cs source aussi ^^)J'attends avec impatience S.T.A.L.K.E.R. (enfin, ça c'est depuis 2003, je suis habitué qui tournera sans aucun problème sur ma machine, qui fêtera ses un an en avril prochain. L'avènement de Crysis est je pense, un bon compromis (bon, ok à au moins 1000 euros :lol pour passer à une nouvelle machine, bien plus puissante, et surtout dx10 et bien entendu vista.

Voilà, bonne journée à tous et continuez à tenir ce site en haleine, il déchire, c'est toujours un plaisir de venir surfer ici !!

[Édité par Seventhwave le 15/01/2007 à 08h30.]
Les FPS, c'est de la merde.
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#6) 15 janvier 2007 à 10h42
En même temps, t'as pas une config de tafiolle, heureusement que ça tourne bien
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#7) 15 janvier 2007 à 11h02
Cela dit, je viens de voir que Crysis est en développement sur xbox 360, et qu'ils sont obligés de modifier le jeu parce que la console n'est pas assez puissante pour le faire tourner... ça me ferait suer si j'avais une 360 .

Enfin, hein, faut bien que nous soyons un peu privilégiés, ceux qui n'ont pas de consoles et qui ne jurent que par les fps sur pc
Les FPS, c'est de la merde.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#8) 15 janvier 2007 à 11h07
Oui attention à être poli car sur le net ne serait-ce que pour des raisons matérielles il risque de te corriger vertement.

En même temps changer de bécane chaque deux ans et moins, très peu de gens font ça, même si c'est clair qu'on en ressent les avantages quand des jeux comme Crysis pointent le bout de leur nez.

J'ignore s'il y a plus de gens intéressés par les composants de leur ordinateur que des jeux auxquels ils jouent dessus, mais c'est évident que pour jouer, il faut une bécane, l'inverse n'est pas vrai, et ce ne sont donc pas que les joueurs qui sont intéressés à actualiser leur configuration sur une base régulière, bien que ce soit sûrement une majorité.

Edit: Et puis le PC il coûte pas mal plus cher aussi, donc je ne suis personnelement pas mécontent de l'entendre, bien que c'est clairement une mauvaise blague puisque la console est très récente.

[Édité par Zork le 15/01/2007 à 11h08.]
Webmaster et fanboy id Software.
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#9) 15 janvier 2007 à 11h37
"c'est clairement une mauvaise blague puisque la console est très récente."

c'est tout à fait là où je voulais en venir :/
Les FPS, c'est de la merde.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#10) 15 janvier 2007 à 12h07
En même temps, Crysis marque un nouveau saut dans l'évolution des jeux, et quelque part, il semble que les consoles aient du mal à s'adapter à cette évolution effrénée que l'on observe sur les jeux PC.
Webmaster et fanboy id Software.
NazZal


Nb msg : 185
(#11) 15 janvier 2007 à 19h27
À mon humble avis les jeux PC ne sont pas près de disparaître.

Mais de plus en plus on vois des jeux console qui sont adapté pour PC (exemple récent RB6:LAS VEGAS) L’avenir qu'on le veuille ou non se trouve du côté des consoles.

Plus abordable,user friendly,favorisant la promiscuité physique et communautaire entre gamers.

Le PC est une plateforme qui évolue trop vite pour le commun des mortels. Mais cela dit elle est excellente pour favoriser le développement de jeux (NextGen) avec de nouveaux outils.

Les MMORPG ne tarderons pas eu non plus à sauter la clôture. Le PAD n'est plus un obstacle pour les amateurs de FPS, clavier et souris sont maintenant disponibles sur consoles.

D'après moi dans 10 ans (si on est encore la...) le PC auras perdu quelques parts de marché vue l'appauvrissement de la populace en générale et la console ne sera pas loin pour les récupérer.

Hé merde jme transforme en diseuse de bonne aventure ...

[Édité par NazZal le 15/01/2007 à 19h28.]
You want a piece of me ? Come and get some baby!
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2480
(#12) 15 janvier 2007 à 19h47
Le problème du PC c'est le piratage (d'où le buziness model des MMO) qui est largement amoindri sur consoles. Le développement sur consoles c'est juste que ça rapporte plus d'argent.

Et puis les jeux consoles sont développés sur PC...
No comment !
NazZal


Nb msg : 185
(#13) 15 janvier 2007 à 19h55
Ce sont des faits Drag.Sauf qu'il n'y a que le résulta qui compte dans se marché. Les PC sont excellent pour développer mais n'empêche qu'au bout de la chaîne le gamer joue sur une console :/
You want a piece of me ? Come and get some baby!
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#14) 16 janvier 2007 à 01h05
NazZal, dans 10 ans je ne suis pas sûr qu'on pourra faire la distinction entre PC et console étant donné que les consoles sont déjà rendues des PC à l'heure actuelle, que ce soit au niveau du hardware ou du prix !

Et Zork je crois que tu surestimes la puissance de la Xbox 360. J'ai lu un article très technique, je crois que c'était sur gotfrag mais j'arrive pas à le retrouver, auquel je pigais rien mais en gros ça expliquait que la PS3 comme la X360 n'étaient pas aussi performantes que Sony et Microsoft veulent nous le faire entendre et que les processeurs et cartes vidéo disponibles sur PC sont encore et toujours en avance.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#15) 16 janvier 2007 à 04h35
Merci pour ces précisions Damz. Est-ce que ce serait l'article dont tu parle par hazard ?
Webmaster et fanboy id Software.
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#16) 16 janvier 2007 à 04h57
Exact ! tu regarderas la page 3 pour ce qui est du processeur des consoles new gen versus ceux des PC

EDIT : par contre pour ce qui est de la carte vidéo, l'article semble dire que celle de la 360 est une précurseur des cartes ATI à venir sur PC. J'ai peut-être parlé un peu vite :/

[Édité par Damz le 16/01/2007 à 05h09.]
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 62 requêtes SQL en 0.0087 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales