farcryvengeanceAvec sa Wiimote, la nouvelle console de Nintendo possède un gros potentiel en ce qui concerne les FPS. Parmis les shooters déjà sortis sur la console, on a notamment droit, depuis quelques jours, à une nouvelle mouture de Far Cry fait par les développeurs de chez Ubi Soft.

En attendant de pouvoir tâter une version du jeu, nous avons interviewé Fabrice Cuny, Game Designer sur le projet...


ZeDen : Quelles sont les nouveautés de cette version par rapport aux autres Far Cry ?

Fabrice Cuny : Far Cry Vengeance intègre tout d’abord des contrôles spécifiques tirant avantage des possibilités de gameplay offertes par la Wii. Le jeu comporte 3 nouvelles maps exclusives (un hotel touristique, une base abandonnée de la seconde guerre mondiale et une plate-forme pétrolière). Nous avons aussi renforcé l’arsenal de Jack Carver en incluant de nouvelles armes.

ZN : La visée dans FCV est-elle similaire à celle de Red Steel ? C'est à dire : doit-on atteindre le bord de l'écran pour faire une rotation ?

FC : Effectivement, le joueur doit atteindre les bords de l’écran pour pouvoir effectuer une rotation.

ZN : Quelles relations avez-vous entretenu avec CryTek pendant le développement de FCV ? Et avec les développeurs de Red Steel ?

FC : Nous n’avons eu aucune relation avec Crytek. Nous avons entretenu de très bons rapports avec l’équipe de Red Steel, chaque équipe a suivi le développement de l’autre afin de partager nos expériences de développement sur la Wii.

farcryvengeance farcryvengeance farcryvengeance

ZN : On parle beaucoup des faiblesses hardware de la wii, comment avez-vous adapté le Cry Engine pour qu'il tourne correctement sur cette plateforme ?

FC : Pour adapter le Cry Engine, l’équipe de développement a analysé la dernière console de Nintendo afin de savoir ce qu’il était possible de faire ou non. Suite à cette étude, nous avons dû réécrire une bonne partie du code afin que ce dernier fonctionne sur la Wii. Cela n’a pas été évident mais l’équipe était expérimentée et a fait du bon travail.

ZN : A combien d'heures de jeu estimez-vous FCV ?

FC : Il vous faudra environ 10 à 15 heures pour terminer le jeu.

ZN : Le jeu utilisera-t-il la fonction Online de la Wii ? Si non, pourquoi ?

FC : Le jeu n’inclura pas de fonction « Online », car nous n’avions pas reçu à temps les dernières bibliothèques de développement de Nintendo.

ZN : Quels sont les modes multijoueurs de FCV ?

FC : Nous avons incorporés deux modes de jeu : les modes Chaos et le Predator. Dans le mode Chaos, le premier joueur à atteindre le nombre prédéterminé de frags remporte la partie. Le second mode quant à lui fera affronter deux joueurs pour devenir le Prédateur. Le premier qui gagnera cette compétence sera capable de déchaîner des violentes attaques, courir plus vite etc.

ZN : Une suite est-elle d'ores et déjà prévue ?

farcryvengeance farcryvengeance farcryvengeance

FC : Aucune suite n’est prévue à l’heure actuelle.

ZN : Le jeu a-t-il été repoussé pour ne pas être en concurrence avec Red Steel ou simplement car il méritait un temps plus long de développement?

FC : Nous avons décidé de décaler la sortie du jeu afin d’offrir la meilleure expérience de jeu possible.

ZN : FCV contiendra t-il une version modifiée de l'éditeur de niveau permettant de crééer ses propres cartes ?

FC : Le jeu ne disposera pas de l’éditeur de niveau.

ZN : Quels sont les principaux problèmes rencontrés lors du développment de FCV ?

FC : Nous avons rencontré principalement deux types de problèmes lors du développement de FCV, ceux liés au matériel et ceux liés à la quantité de mémoire. Nous avons reprogrammé une grande partie des effets spéciaux que la carte graphique ne supportait pas. La Wii n’étant pas équipé d’un disque dur, nous avons donc optimisé notre jeu afin qu’il puisse rentrer dans la mémoire de la console.


Ces question ont été posées avant la sortie du jeu. On espère pouvoir vous faire un test assez rapidement. Merci Gamekult pour les screenshots
par Ouamdu Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0057 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales