1UP retranscrit une preview parue dans le magasine Games for Windows qui a pu s'entretenir avec Arkane Studios, les français derrière le mode solo de Dark Messiah (voir notre vidéotest du jeu), qui préparent un nouveau FPS atypique et innovant.

En gros, le principe de base de The Crossing est de mélanger la campagne solo du jeu avec son mode multijoueur. Comment ? C'est assez simple dans le principe et plutôt compliqué dans la mise en oeuvre. Ainsi, l'aventure solo se compose d'un scénario et d'un histoire comme dans un FPS classique à l'exception près que les vrais joueurs prennent la place de l'IA.
Il y a en effet deux types de joueurs, les Elite et les skirmishers. les premiers sont des joueurs qui jouent le jeu en solo tandis que les seconds jouent en multi dans la partie du premier. Le système de spawn pour les Skirmish est en fait calqué sur le système des agents Smith dans Matrix, on peut spawner dans un corps de grunt régulièrement au fur et à mesure que les Elites avancent dans l'histoire solo.

Les skirmish jouent en multi (du TDM avec des variantes de conquête de territoire et de drapeau) en attendant qu'un joueur Elite (donc qui joue en solo) pointe le bout de son nez. Dès lors, la partie des skirmish est bouleversée et ces derniers prennent part à la campagne solo du joueur Elite. Les skirmish qui arrivent à descendre les Elite (qui seront nécessairement mieux équipés, mieux armés, et avec un gros sexe) gagneront des points. Le taux sera d'un joueur solo pour six joueurs multi, d'où la nécessité absolue du parfait contrôle des serveurs.
Tout se joue dans la partie serveur qui sélectionne tout ça, cela va faire un énorme travail du côté de chez Arkane, et cela inclura nécessairement que les serveurs seront uniquement gérés par eux.
thecrossing thecrossing thecrossing thecrossing thecrossing

Pour l'instant The Crossing est un FPS, mais il se pourrait bien qu'Arkane voit encore plus gros, ils pourraient -comme à leur habitude- ajouter des éléments de RPG au jeu. Ainsi, Raphaël Colantonio insiste sur la création de petites zones qui seraient des lieux d'échange entre les joueurs, ils pourraient y jouer à des mini-jeux etc. Tout ça reste donc très flou, car le jeu en est aux débuts de son développement et que le gameplay n'est pas encore implanté totalement. A ce sujet, Arkane qui emploie 40 personne ne peut pas vraiment tester le jeu intégralement en interne, ce qui pourrait laisser sous-entendre la nécessité d'un bêta-test.

La fin de l'entrevue est moins intéressante, mais néanmoins pas chiante à lire.
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager | Source : 1UP

Commentaires

lol_

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#1) 21 janvier 2007 à 07h11
c'est asser cool comme truc
un peu comme dans Perfec Dark(N64) (Counter-operative mode)

...Wow que j'ai dla culture.
merci, merci.
Fr002 = lol_
Megatronche

Nouveau
Nb msg : 10
(#2) 21 janvier 2007 à 12h05
Les environnements poutrent, mais je peux pas m'empécher de penser que c'est du Source, donc un truc anguleux et sans éclairages dynamiques. Je pense aussi au fait qu'il sorte en 2008.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#3) 21 janvier 2007 à 12h58
Oui, ça sort en 2008 et ça a la gueule d'un gros mod HL2, mais il sera peut être fun.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 23 requêtes SQL en 0.0062 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales