Oui, "retardé" entre guillemets, vu que personne sur cette planète n'avait eu de date de sortie officielle pour Enemy Territory : Quake Wars, l'un des jeux les plus attendus de cette année 2007, à part un éventuel 16 Mars 2007, qu'à aucun moment les messieurs de chez Activision n'ont voulu confirmer.

Ils viennent même de faire bien mieux ! Au lieu de nous entretenir dans notre espoir bien vain, ils nous annoncent que Quake Wars ne sortira pas le 16 Mars, mais pendant l'année fiscale qui s'étend du mois d'avril 2007, jusqu'au mois de Mars 2008, ce qui nous laisse bien perplexe, au vu du nombre de mois à attendre.

Nous vous tiendrons bien sûr au courrant si une précision pointe le bout de son nez.
par Hubert 4 commentaires, dernier par Seventhwave
Partager | Source : Blue's News

Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 26 janvier 2007 à 18h33
Je ne suis pas développeur, et c'est pour cela que mon commentaire n'est pas une critique mais plutôt une question "débile" pour certains. Je me demande ce qui fait qu'ils mettent autant de temps à sortir les jeux (cf STALKER, ou DNF), Quake Wars a le moteur de Doom 3 non? alors, qu'y a-t-il à ajouter à tout cela? Oui je sais le moteur graphique ne fait pas tout certes...il ne sera pas une révolution dans le genre, alors? il n'a pas la même envergure que Battlefield 2 puisque ce dernier accueille 64 joueurs, tandis que Quake Wars ce sera 24... et pourtant BF2 a été un peu moins de deux ans en développement. Quake Wars ça fait au moins deux ans qu'on en parle et qu'on ne voit rien.

Quelqu'un pourrait m'aider?
Les FPS, c'est de la merde.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 26 janvier 2007 à 19h01
Un projet de cette envergure comporte toujours un grand nomnbre d'imprévus. Ils sont notamment dûs à des changements d'orientations dans le design, des problèmes techniques et autres bugs importants et très nombreux. Parfois, il y a aussi des problèmes de budgets, ou un nombre de personnes insuffisantes sur le projet. En développement de jeux vidéo, tout prend extrêmement beaucoup de temps.

Les jeux modernes comportent une infinité de petits détails qu'on aperçoit en général rapidement en jouant, mais qui demandent de l'effort aux développeurs et leur prend du temps. Et puis la technologie hardware évolue, la compétition sort des produits qui influencent l'évolution du projet en cours de route qui peut leur faire prendre des décisions de changer des éléments déjà développés.

Même s'il est vrai que le nombre de joueurs est un facteur, il y en a beaucoup d'autres. Battlefield 2 a été développé par la même équipe qui a dû travaillé sur les précédents opus. Même si le moteur graphique évolue peut être un peu, la majeure partie du code derrière ne change pas beaucoup. De plus, les bugs qui persistaient aux débuts de Battlefield 1942 sont aujourd'hui plus faciles à corriger pour eux puisqu'ils ont beaucoup d'Expérience avec la technologie qu'ils utilisent et avec les éléments présents dans le jeux (notamment les véhicules et le grand nombre de joueurs, les grandes cartes...).

L'engin graphique de Quake Wars, celui de Doom 3, n'avait jamais vraiment servi à faire un gros jeu multijoueur avant ce titre. On a notamment vu sur le net Carmack mentionner des technologies nouvelles pour créer de grosses cartes. Il est probable que le netcode, ce qui gère la communication entre le serveur et les joueurs dans une partie multijoueur, ait dû être optimisé pour permettre à davantage de joueurs de pouvoir rejoindre une partie.

Enfin, EA met des ressources monstrueuses sur le projet Battlefield. Je ne pourrai pas te donner de chiffre exacte, mais j'avais entendu dire qu'il y avait environ 75 personnes à temps plein pour le développement de Battlefield 1942 à l'époque, ça fait beaucoup de gens, comparé à l'équipe sans aucun doute beaucoup plus réduire qui travaille sur Quake Wars (Pour Doom 3, il y avait une vingtaine de personnes).
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#3) 26 janvier 2007 à 20h41
D'autant plus qu'id doit surement vouloir faire du bêta test avant de sortir son jeu et non après comme c'est la politique d'EA avec les BF où ce sont les joueurs qui essuient les plâtres...
No comment !
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#4) 26 janvier 2007 à 22h25
Merci Zork pour ces précisions
Les FPS, c'est de la merde.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 26 requêtes SQL en 0.0052 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales