Crytek Studios profite de la GDC qui se tient actuellement pour montrer un peu son dernier bébé, le CryEngine 2 qui fait tourner notamment Crysis, le dernier jeu du studio Allemand. Dans cette vidéo de l'éditeur commentée par un développeur, on peut voir plus précisément les capacités du moteur, mais aussi la facilité d'utilisation de cet éditeur. Entre les mains du développeur tout paraît facile : on ajoute des arbres, des blocs, tout se voit en temps réel sur la carte et il est possible de jouer le niveau à tout moment pour voir si ce qu'on vient de créer est fonctionnel.

D'après ce qu'on voit ici, le CryEngine 2 est très simple d'utilisation et pourrait très bien devenir une nouvelle référence à condition qu'il arrive à séduire les développeurs amateurs tout comme les professionnels de l'industrie. En somme, si Crytek ne réitère pas les même erreurs que pour Far Cry, ce moteur pourrait venir titiller l'Unreal Engine 3 qui règne actuellement comme maître incontesté des moteurs graphiques.

par utr_dragon Commenter
Partager | Source : Factor

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0052 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales