enemyterritoryquakewars_009.jpgQuelques représentants de la presse européenne ont été conviés dans la banlieue londonienne la semaine dernière pour tester Enemy Territory: Quake Wars dans les locaux de Splash Damage.

JeuxvidéoPC ainsi que ETQW.com étaient tous deux présents à l'évènement et nous livrent leurs previews respecives sur la bêta du jeu. Ces articles, s'ils s'accordent à dire qu'ET : Quake Wars sera un jeu fun et intensif, diffèrent néanmoins dans leurs appréciations du jeu. Pour une fois, le fansite semble être plus critique que son homologue plus habitué à ce genre d'évènements et s'attarde sur les détails.
Ces deux articles proposent aussi de nouvelles images du jeu, reproduites ci-dessous.

JeuxvidéoPC nous livre les bases du scénario :
Quake Wars est un First Person Shooter entièrement multijoueurs faisant directement suite à Quake premier du nom, qui propose au joueur de vivre l’invasion de la planète Terre par les Stroggs, invasion qui a conduit à la contre-attaque de Quake 2. Nous avons donc d’un côté les méchants aliens envahisseurs et de l’autre les pauvres terriens attaqués, réduits à se défendre.

et reste très positif pour la suite :
Au final, cette présentation s’est révélée très prometteuse. Le soft de Splash Damage ne possède peut-être pas autant d’armes, de classes et de véhicules que les joueurs pouvaient l’espérer, mais tout ce qui est dans le jeu a été longuement muri et réfléchi. Enemy Territory : Quake Wars s’annonce comme un hit en puissance de grande qualité, dont la date de sortie est malheureusement toujours inconnue.

enemyterritoryquakewars_010.jpg enemyterritoryquakewars_011.jpg enemyterritoryquakewars_012.jpg

ETQW.com est plus critiques, notamment au niveau des graphismes :
[...]j'observe quelque chose de très fâcheux : les graphismes[...]. En montant avec mon quad dans la montagne, je vois que les touffes d'herbes et petits rochers apparaissent au fur et à mesure que j'avance, les petites touffes ne sont pas plus détaillées au fur et à mesure que l'on avance, elles APPARAISSENT, or je croyais que l'on avait une distance de vu de 2 kilomètres, déçus. Après avoir vu cela, je me concentre sur les détails graphiques : Ce n'est pas génial, ne vous attendez pas à un résultat comme dans les images officielles, aucune idée des réglages graphiques (donc de l'anti-aliasing ou de la résolution) mais je n'ai vraiment pas été emballé par les graphismes, pour pousser un peu plus loin, je dirais même que certains concurrents du même style ont fait mieux, et bien avant. J'espère cependant que cela ne se limite qu'à la beta et que la version finale sera graphiquement plus riche car cela me chagrine un peu après un concept si novateur, d'être handicapé par un environnement pas excessivement beau.
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0037 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales