halflife2episode2_017.jpgAttendu depuis longtemps par de nombreux fans, Half-Life 2 : Episode 2 livre quelques-uns de ses secrets dans une preview parue dans le magazine britannique PCGAMER et relayée par le site Computerandvideogames.

Attention, cet article spoile la fin de l'épisode 1, lisez à vos risques et périls.

L'épisode 2 reprend l'histoire là où elle en était restée. Le train dans lequel vous vous étiez enfui de la cité 17 a déraillé dans un vacarme assourdissant, vous laissant sans moyen de locomotion. Heureusement, Alyx n'a que quelques égratignures et parvient à vous extraire de la carcasse accidentée à l'aide du gravity gun. C'est le début d'une coopération presque ininterrompue avec elle, puisqu'elle vous suivra pratiquement tout le long de l'épisode.



Il s'agira de fuir à travers les forêts et les montagnes vers un sanctuaire rebelle, la forêt blanche, suivi de près par un convoi du cartel. Pendant cette course qui promet d'être épique, la fameuse tempête de portails se remet en marche, amenant son lot d'affreuses créatures de la dimension Xen.
halflife2episode2_016.jpg
un convoi du cartel...
Le problème est que cette activité inter-dimensionnelle en cache une autre, bien plus préoccupante celle-ci: l'armée du Cartel se prépare à une nouvelle attaque de la terre. Evidemment, votre devoir en tant que héros est de tout faire pour que ce scénario catastrophe ne se produise pas. Pour cela, il sera nécessaire d'utiliser les données qu'Alyx a volé dans la citadelle pour empêcher les portails de s'ouvrir et de mener à la mort de l'humanité.

Mais avant cela, vous aurez à traverser de nombreuses épreuves, le plus souvent avec un véhicule de deux places assez chouette pour transporter Alyx à coté de vous. Il sera plus rapide, plus maniable et plus cool que le buggy de Half-Life 2. En plein territoire des fourmilions, vous aurez également le privilège de visiter une partie de leurs réseaux de tunnels et d'en affronter les dominants. Ceux-ci, différents de ceux de Half-Life 2, sont gros, rapides, méchants, dégueulasses, et tirent en plus des jets d'une matière visqueuse et empoisonnée avec une force colossale.

halflife2episode2_015.jpg
Voilà à quoi ressemble
un hunter.
Un autre nouvel ennemi vous donnera beaucoup de fil à retordre durant votre périple dans les bois. Il s'agit du Hunter, un strider miniature rapide et capable de vous poursuivre jusque dans les moindres recoins des bâtiments dans lesquels vous vous cachez pour leur échapper. Possédant de redoutable attaques, ces tripodes vont bien vite vous faire perdre l'habitude de vous réfugier dans un endroit clos pour vous protéger. Il sera au contraire plus efficace de leur tourner autour à découvert. Ajoutons à cela qu'ils seront très résistants, que vous aurez peu de munitions, et que vous serez donc souvent amenés à utiliser le gravity gun pour leur balancer parpaings, caisses, morceaux de métal, chats morts ou autres choses lourdes qui trainent par terre pour en venir à bout.
Cela donnerait à priori des combats extrêmement dynamiques, à tel point que PCGAMER juge que ce sont les plus jouissifs depuis ceux qui nous opposaient aux marine's dans le premier opus.

On espère donc que ces éléments alléchants donneront plus un must-have qu'une pale suite sans trop de saveur. Pour savoir ça, il faudra évidemment attendre le mois d'octobre. En attendant vous pouvez toujours vous repasser les vidéos de gameplay disponibles sous steam.
par lepape Commenter
Partager | Source : computersandvideogames

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0059 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales