grandtheftautoiv_004.jpgGTA IV se dévoile un peu plus dans une preview accordée par les petits gars de chez Rockstar Games aux journalistes anglophones d'IGN. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela donne envie, malgré un développement encore au stade de la version alpha. On y découvre les premières images de ce que sera Liberty City, ainsi que les différentes nouveautés, et elles sont de taille.

On y incarne Niko Bellic, et avec un nom comme ça, on devine qu'on se sera pas un gentil américain bien propre sur lui et bien élevé, surtout quand on connait les autres titres de la licence. GTA, c'est tout d'abord la modélisation d'une ville, et de ce point de vue on a droit à une réelle avancée. Bien qu'aux niveaux dimensions, Liberty City reste du même niveau de San Andreas, le niveau de détail atteint a impressionné les reporters anglais d'IGN. Chaque maison de chaque rue est différente, même le revêtement des routes présente un aspect différent suivant l'un des 5 quartiers où l'on se déplace. Et grosse innovation, on peut pénétrer à l'intérieur des bâtiments, et le tout sans temps de chargement.
grandtheftautoiv_001.jpg

Côté moteur physique, les progrès des dernières années font leur apparition dans le jeu. Exit le comportement un peu abérrant des véhicules, place à un réalisme bienvenu. Même le héros lui même dispose de son propre centre de gravité et de sa masse que l'on ressent lors de ses déplacements, aussi bien horizontaux que verticaux. En effet, il semblerait que dans cet opus, on puisse faire un peu de grimpette aux escaliers de secours et aux poteaux.

grandtheftautoiv_002.jpg

Le jeu étant prévu pour sortir sur PC, PS3 ainsi que Xbox 360, l'aspect graphisme a bien entendu été très travaillé. Les effets de lumières et les textures se veulent être au top.

On imagine que d'ici octobre de cette année, Rockstar mettra ton son savoir faire pour faire de ce jeu LE TPS de 2007.

grandtheftautoiv_003.jpg

Lire la preview complète chez IGN

grandtheftautoiv_005.jpg grandtheftautoiv_006.jpg grandtheftautoiv_007.jpg grandtheftautoiv_008.jpg grandtheftautoiv_009.jpg grandtheftautoiv_010.jpg grandtheftautoiv_011.jpg grandtheftautoiv_012.jpg grandtheftautoiv_013.jpg grandtheftautoiv_014.jpg grandtheftautoiv_015.jpg grandtheftautoiv_016.jpg grandtheftautoiv_017.jpg


par Xpierrot Commenter
Partager | Source : IGN

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0056 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales