actualitegeneralepc_004.jpgOn choppe cette nouvelle chez LanGamers.ch : Dans pas mal de films américains, ils nous narguent avec des interfaces futuristes qui ne nécessitent pas de clavier ou de souris. Minority Repport est l'un d'eux, qui s'est beaucoup fait remarqué : dans ce film, Tom Cruise contrôle des fenêtres et manipule des données sur un écran translucide incrusté dans du ver.

Tout se contrôle directement par le mouvement des doigts et des mains à surface de l'écran. Ce genre de gadget, qui fait un peu rêver, existe, à quelques détails près, dans la réalité. Des prototypes d'interfaces manipulables par le mouvement des mains et des doigts existent même depuis longtemps, mais à peu près aucun dispositif de ce genre ne s'est jusqu'ici répandu chez les particuliers.


L'aspect onéreux de la technologie en début de cycle y est sans doute pour quelque chose. Sans vraiment rien inventer, Microsoft annonce aujourd'hui ce qu'ils ont baptisé Surface. Technologie développée par d'autres et transformée en produit de luxe pour chaînes d'hôtels par Microsoft, il s'agit en fait d'un écran LCD de 30 pouces muni de 5 capteurs infrarouges permettant de retracer le mouvement des doigts à sa surface.

Ce gadget de luxe (estimé à 10 000$) se veut un centre multimédia, sur lequel plusieurs personnes pourront opérer leurs activités. Surface pourra intégrer des jeux, de la musique, certainement des vidéos, des fonctions pour commander des bien de consommation (dans les hôtels), explorer des cartes routières et reconnaître certains objets postés sur Surface, réagissant en fonction du type d'objet reconnu, permettant notamment de transférer des données avec certains types de portables, simplement en déposant l'appareil sur la surface de l'écran de Surface.

C'est donc, d'après le communiqué officiel, un premier pas dans une nouvelle branche de produits chez Microsoft. S'il fait son entrée à prix de luxe et pour les hôtels, il y a fort à parier que des produits dérivés et un peu plus abordables seront développés dans le futur pour les particuliers. Quelques photos :

actualitegeneralepc_002.jpg actualitegeneralepc_003.jpg actualitegeneralepc_005.jpg actualitegeneralepc_006.jpg actualitegeneralepc_007.jpg actualitegeneralepc_008.jpg actualitegeneralepc_009.jpg actualitegeneralepc_010.jpg
par Zork 4 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : LanGamers.ch

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#1) 06 juin 2007 à 08h14
C'est vraiment pratique, quand t'es dans ton hôtel devant la TV et que t'as envie de putes et de saladiers de coke tas plus qu'a tapoter sur la table du salon et hop, c'est livré. Décidément, on arrête pas la technologie.
No comment !
Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#2) 10 juin 2007 à 16h27
Dans "Minority report", tom fait ca avec des gants, reconnaissance de mouvement ... il n'a pas besoin de toucher l'écran.

Ca reste un gadget, ca reste plus facile de manipuler des fichiers avec la souris ... enfin pour les gens normaux ...
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#3) 10 juin 2007 à 21h18
C'est un choix.
-Soi tu touche.
-Soi tu met des gants.
Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 10 juin 2007 à 22h09
Je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire en sorte qu'il n'y ait ni toucher ni gants. Ce qui est intéressant, ce n'est pas le détail du comment, mais le résultat de manipulation par les mains directement.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 21 requêtes SQL en 0.0115 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales