bioshock_010.jpgBioShock, le titre phare d'Irrational Games, était présenté le mois dernier à la presse dans un évènement organisé par Take-Two, son éditeur.
Le NDA étant levé, les différents sites qui ont fait le déplacement commencent à publier leurs articles sur le jeu, basés sur la version PC.

Cependant, seul IGN insiste sur les différences entre les versions PC et Xbox 360, histoire que vous sachiez vers quoi vous orienter si vous comptez acheter le jeu.

Nous commençons donc avec l'article d'IGN qui insiste sur le long savoir d'Irrational en termes de jeux sur PC. C'est ainsi que le studio de développement n'abandonne en rien son expérience et la met au profit des joueurs PC. Ces derniers, en plus de bénéficier d'un support DirectX 10, ont une interface repensée comparée à celle qu'on peut voir sur la console de Microsoft. Tout a été revu, de l'inventaire des armes à la sélection des « plasmides ». L'interface est modifiée, mais le « gameplay » n'est pas en reste avec des ennemis plus difficiles en face de joueurs avec des contrôleurs qui répondent plus vite (clavier + souris).

bioshock_006.jpg bioshock_007.jpg bioshock_008.jpg bioshock_009.jpg

GameInformer, dans son article, aborde les cinq choses que vous devez connaître au sujet de BioShock. L'article est donc orienté autour de ces cinq points : l'histoire, la manière dont elle est racontée, les options, les graphismes et les petits plus du jeu.

L'article de Gamespot est beaucoup plus descriptif et contemplatif, il se contente donc de décrire les deux premiers niveaux du jeu qui étaient présentés.

bioshock_001.jpg bioshock_002.jpg bioshock_003.jpg bioshock_004.jpg bioshock_005.jpg

L'article de JV.fr, d'où sont extraites les images de cette nouvelle, est très général sur le jeu et plutôt orienté grand public. Bien qu'il soit en français, les fans du jeu n'y apprendrons pas grand chose. Pour les autres, il est vraiment utile, comme en témoigne la définition ci-dessous du plasmide :
Le plasmide est une altération génétique qui octroie à son porteur d'étonnants pouvoirs qui peuvent aller, selon le cas, de simples décharges électriques à la possibilité d'enflammer ou de geler ses adversaires en passant par des facultés télékinésiques. Ce sont ces pouvoirs qui donnent à BioShock tout son intérêt et le premier niveau que nous avons eu l'occasion de parcourir est justement là pour se familiariser avec ces plasmides. En début de partie, cela reste modeste et la fonction décharge nous sert à sonner des adversaires que l'on achève à la clef à molette. Ensuite, cela devient plus sournois avec le pouvoir d'ignition qui permet d'enflammer une nappe d'huile qui court jusqu'à des ennemis situés de l'autre côté d'une porte !
Leur articles est accompagné de vidéos descriptives assez intéressantes, jetez un oeil dessus.

Enfin, je ne serais pas complet sans évoquer l'article de Shacknews, l'interview de Ken Levine réalisée par Teambox en deux parties et l'entrevue de CVG avec Joe McDonagh (senior designer chez Irrational Games).
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0059 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales