Pour l’instant il n’y a que deux MMOFPS sur Terre : Neocron et Planetside.

Ces deux FPS massivement multijoueur ont été classés par l’Editotaku, dans la rubrique des Tiers-bêta. Bon, pas bon comme classement ? Plutôt mauvais, disons que la rubrique des Tiers-Bêta traite des jeux « massivement multijoueur » qui surfent sur la vague du MMO. Ceux qui avaient comme ambition de vous faire payer un abonnement mensuel dans le but inavoué de rendre quelques développeurs richissimes. Seulement, la majorité de ces titres sont tellement mauvais que « personne » n’y joue, ce qui est le cas de Planetside.

Puis un jour arrive, un jour de chance… Puisque Jeuxonline, en partenariat avec Sony Online Entertainment, vous donne la possibilité d’essayer Planetside durant 30 jours. Qui aurait bien voulu payer un abonnement pour ce MMOFPS ? Personne. Eh bien, aujourd’hui on a la chance de l’essayer gratuitement, ou la malchance.


Alors, pour avoir votre clé c’est très simple, il faut aller à cette adresse. Puis savoir que Planetside n’est pas « la meilleure façon d’apprendre à cuisiner les courgettes », mais que c’est avant tout « des combats futuristes avec des centaines de joueurs ». Ensuite, il vous faudra déterminer si vous êtes soit : un monsieur, une demoiselle ou une madame. Optez pour la case Monsieur, même si vous êtes une dame, puisque les deux autres choix portent à confusion. Finalement vous recevrez votre clé par courriel. Puis, pour l’installation vous n’aurez qu’à suivre les instructions disponibles sur la page du concours.

*Planetside ne semble pas fonctionner sous Vista, puisque je n’arrive pas à l’installer.

Ci-dessous, une vidéo datée du 28 septembre 2007 qui devrait donc représenter Planetside tel qu'il est aujourd'hui.


par Fr002 5 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : JeuxOnline

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 09 octobre 2007 à 15h30
Ca a l'air tres moche et tres brouillon comme jeu...
Egnora

Membre
Nb msg : 47
(#2) 09 octobre 2007 à 18h39
Certainement trop ambitieux et trop grand ce jeu, dommage car sur le papier, il est cool.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 09 octobre 2007 à 20h06
Oui, il faut aussi noter que, contrairement à la plupart des MMOx, PlanetSide ne propose aucune quête ou personnages non joueurs, et aucun ennemi "mob" autre que les autres jours. Ça rend l'immensité des cartes totalement ridicules.
Webmaster et fanboy id Software.
raton-laveur

Nouveau
Nb msg : 1
(#4) 16 octobre 2007 à 12h34
(c'est moi qui écris l'éditotaku - merci pour les références !)

Juste pour faire remarquer que je pige pas pourquoi ils font un essai de 30 jours... Le jeu est gratuit à vie, mais avec une limite au niveau 6 (on peut pas utiliser de gros véhicules). Sauf que même en m'acharnant lors de mon tiers-beta, je n'ai pas tenu aussi loin.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 16 octobre 2007 à 23h30
Peut être tout simplement pour créer un effet de rareté, et pour que l'information soit communiquée aussi largement que possible ? Depuis le départ, ils sont en mal de joueurs, puisqu'ils ne les gardent pas longtemps pour la plupart. Et de fait, le jeu ressemblait davantage à une bêta lors de sa sortie, et encore aujourd'hui, le concept n'a peut être pas suffisamment évolué pour être populaire. On leur souhaite d'apprendre des leçons de cet échec.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 29 requêtes SQL en 0.0038 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales