halflife2episode2_002.jpgTrois ans après Half-life 2, et plus d’un an après Episode 1, ça y est, il est enfin possible de connaître la suite de la saga de Gordon Freeman et d’Alyx Vance. Tomberont-ils en amour, auront-ils des enfants? C’est ce que nous saurons dans ce deuxième épisode compris dans la boîte orange de Valve.

En effet, comme vous le savez, The Orange Box comprend l’ensemble de la série Half-Life 2, jusqu’au deuxième épisode. Ainsi que deux extras : le très attendu et très retardé Team Fortress 2 et Portal, ce puzzle au concept original. Le tout est disponible numériquement sur Steam dès aujourd’hui, et apparaîtra sur les rayons français le 18 octobre.

Un court rappel des événements ayant précédé Half-Life 2 : Episode 2 est fait à la suite de cette nouvelle, afin de se rafraichir un peu la mémoire.

halflife2episode2_011.jpgFaisant suite aux événements survenus lors des deux épisodes précédents, Half-Life 2 : Episode 2, nous permettra probablement d’en savoir un peu plus sur le mystérieux message intercepté par Alyx Vance à l’intérieur de la Citadelle.

Pour rappel, Gordon et Alyx avaient été téléportés par un groupe de Vortigaunts, les extraterrestres cyclopes à l’œil rouge, lors de l’explosion d’un important réacteur de la Citadelle, à la fin de Half-Life 2. C’est alors qu’ils se retrouvent au pied de la Citadelle en flamme au début de l’Episode 1. Alyx contacte alors son père, Eli Vance qui est au côté d'Isaac Kleiner, le scientifique à lunette. Celui-ci leur annonce que la Citadelle Combine peut exploser à tout moment et que la seule manière de sauver Cité 17 et leur vie serait de retarder l’explosion.

Peu après, nos deux héros réussissent à réactiver le système de stabilisation du réacteur, leur donnant quelques heures de plus pour s’éloigner de la Citadelle. Au cours de leur périple, Alyx découvre que les Combines tentent de transmettre un message vers l’extérieur. Bien qu’inconnu, le contenu de ce message semble d’une grande importance. Alyx en fait alors une copie, s’assurant la poursuite des Combines qui font de nos deux héros leur cible prioritaire.

Finalement, Gordon et Alyx réussissent à remonter à la surface, ils rencontrent alors Barney Calhoun, notre ami policier de longue date, qui tente de quitter Cité 17 avec un groupe de civils. Après avoir aidé le groupe de Barney à atteindre une gare ferroviaire. Alyx et Gordon, prennent un autre train qui les amènent à l’extérieur de la ville... Pendant qu’en arrière-plan l’on distingue la Citadelle, donc le souffle de l’explosion destructrice annonce la fin de Episode 1.
par Fr002 2 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : Steam

Commentaires

Balsa

Ancien rédacteur
Nb msg : 70
(#1) 11 octobre 2007 à 04h56
Je crois que je vais me faire un petit plaisir et m'offrir cette fameuse orange Box.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 11 octobre 2007 à 18h27
Y'a pas de mal à ça Balsa.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 18 requêtes SQL en 0.0055 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales