borderlands_005.jpgCVG vient de réaliser une preview de Borderlands, le FPS post-apocalyptique de Gearbox Software. Cet article se base sur une présentation du jeu par Randy Pitchford et non sur une version jouable du jeu, son intérêt est donc fortement réduit.
Néanmoins, il permet de se faire une bonne idée du titre en abordant quelques unes de ses caractéristiques principales.

Tout d'abord, l'article revient sur la partie coopérative du titre qui devrait être au centre du gameplay. Borderlands propose en effet un mode coopératif à quatre joueurs afin de jouer la campagne solo du jeu avec des potes.
Le journaliste évoque ensuite, succinctement, la liberté d'action des joueurs qui évoluent dans un monde libre et vaste. Comme tout bon jeu post-apo, Borderlands propose un vaste désert ravagé par la guerre nucléaire, que vous pourrez traverser dans n'importe quelle direction.
Enfin, le troisième point important abordé est le génération aléatoire des objets, ennemis et armes dans le jeu. Du respawn des ennemis aux objets qu'ils laisseront tomber lorsque vous en viendrez à bout, tout devrait être unique pour chaque joueur dans le jeu.

borderlands_004.jpgAprès avoir évoqué ces trois points qui représentent les caractéristiques majeurs du titre, l'article s'attarde à décrire le scénario du jeu, dont nous ne connaissions rien jusqu'à présent. L'histoire suit le destin de trois personnages: Mordecai, un sniper, Roland, un tueur en soif de vengeance et Lilith, qui possède des pouvoirs incroyables mais qu'elle a des difficultés à contrôler. Ils sont tous venus sur Pandora pour leurs propres raisons, mais alors que cette planète distante devait n'offrir que des opportunités, elle s'est en fait avérée remplie d'aliens aux mauvaises intentions.

Pour se protéger contre un environnement hostile, les humains ont formé des colonies. Construite à partir des débris du vaisseau qui les a amenés ici, l'une de ses colonie s'est appelée New Haven. C'est dans des villes de fortunes comme celles-ci que vous obtiendrez des missions et pourrez acheter des objets.
par utr_dragon 4 commentaires, dernier par Fr002
Partager | Source : CVG

Commentaires

Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#1) 13 octobre 2007 à 09h30
"Randy Pitchford a insisté sur le nombre d'armes à feu différentes que pourra trouver le joueur : plus d'un demi-million, rien que ça. Le chiffre peut sembler étonnant, et le patron de Gearbox semblait d'ailleurs content de son petit effet pendant la présentation effectuée à la Games Convention" -gamekult
Fr002 = lol_
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#2) 13 octobre 2007 à 13h14
L'article de CVG mentionne aussi ce détail, mais je pense que c'est un peu du bullshit, donc je ne l'ai pas mentionné.
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 13 octobre 2007 à 18h10
Ouais il ont élevé le nombre d'arme à la puissance du nombre d'add-ons possibles et ont obtenu ce super chiffre magique qui n'est peut être pas très représentatif de la réalité. Si y'a 20 modèles d'armes, c'est quand même très exagérer de parler d'un demi million.
Webmaster et fanboy id Software.
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#4) 13 octobre 2007 à 22h02
Mais avec un demi-million ça va être cool, on pourra jouer à "trouver les différences" entres les armes...
Fr002 = lol_
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 26 requêtes SQL en 0.0061 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales