teamfortress2_001.jpgThe Orange Box qui contient tout un tas de jeux, dont Team Fortress 2, est sorti récemment. Mais il est aussi possible d’acheter chacun d’eux séparément sur Steam, dont Team Fortress 2.

Alors maintenant que l’on sait tous que TF2 est disponible via « La Boîte Owange », il est temps d’apprendre à y jouer. Bien entendu, le jeu est facile à prendre en main et il ne faut pas plus de 2 minutes avant que l’on réalise son premier frag. Mais pour parvenir au sommet de sa forme, il est nécessaire de maîtriser une foule de petites astuces générale ou spécifique à chaque classe.

teamfortress2_002.jpgAfin de nous guider dans cette voie, Destructoid a rédigé une série d’articles intitulés « comment ne pas agir comme un idiot dans Team Fortress 2 ». La série commence par un article contenant quelques conseils généraux sur TF2. Puis elle continue en abordant chaque classe de manière spécifique. C’est ainsi que le Scout, le Pyro, l'Enginner, le Soldier, le Sniper, l'Heavy, le Demoman, le Medic et le Spy sont tous décrit en détails.

Seulement, l’article de Destructiod est en anglais. De plus il est un peu long à lire puisqu’il fait tout de même dix pages de texte. Alors pour avoir quelque chose de plus condensé, nous avons parcouru le forum de TeamFortress2.fr afin d’y repérer quelques astuces intéressantes. Voici le résultat, point par point, organisé par classe pour plus de clarté.

[Ajout : L'Éditotaku publie un guide horoscopique de TF2]

La liste des astuces se trouve à la suite de cette nouvelle


Conseil généraux :

Dans la Supply Room l’on peut changer de classe immédiatement, à tout moment dans la partie.

Sautez accroupi lors d’un Rocket Jump ou Pipe Jump (avec le Demoman) afin d’effectuer un saut en longueur. Ce qui est très utile pour atteindre la base adverse sur 2Forts, par exemple.

Sur certaines cartes il est possible d'accéder au camp adverse avant même que les portes soient ouvertes. Pour cela, il faut effectuer un Rocket ou Pipe Jump au dessus des obstacles (ex: le container de train, dans CP_Well)

N’oubliez pas que l’eau éteint les flammes rapidement, si un Pyro tente de vous calciner.

Selon l’évolution de la situation, n’hésitez pas à changer de classe. Alors que vous soyez en attaque ou en défense, qu’il y ait des Tourelles à détruire, ou une ouverture qui pourrait vous permettre de capturer un point de contrôle… Prenez la classe qui convient…

Scout :

Un scout compte pour 2 personnes quand il capture un point de contrôle.

N'oubliez pas que le scout peut réaliser un double saut, dont chacun peut se faire dans une direction spécifique.

Les Tourelles prennent un peu de temps à vous viser, si elle n’est pas orientée du bon côté. Vous pouvez donc passer devant une Tourelle si cette dernière ne pointe pas dans votre direction. Avec pas mal de Skill, vous pouvez même tourner autour et la détruire !

Le double Shotgun du Scout est très poussant, combiné à sa vitesse, il peut devenir une classe défensive intéressante contre les Soldiers, par exemple. Vous n’aurez alors qu’à éviter les roquettes du Soldier qui sont trop lentes pour vous atteindre à moyenne portée.

Heavy :

Même sans Medic, le Heavy peut détruire une Tourelle du Niveau 3 s’il est très proche de celle-ci.

Les poings du Heavy sont la seule « arme secondaire » à posséder une attaque alternative (bouton droit). Il possède ainsi un crochet gauche, un crochet droit et un Critical Hit (bouton droit) qui est un uppercut.

Le bouton droit fait tourner votre Gatling (mitrailleuse rotative) sans tirer. C’est pratique puisque l’on n’a pas besoin d'attendre que la mitrailleuse se mette en rotation avant de pouvoir faire feu.

En tant que Heavy, n'oubliez pas que malgré vos nombreux points de vie, un Headshot du Sniper sera toujours mortel.

Si vous êtes placé à côté d'un Dispenser, vous pouvez utiliser votre Gatling sans interruption (elle se rechargera automatiquement). C’est très pratique pour garder une entrée, mais encore faut-il qu’il y ait un Dispenser à proximité (avis aux Enginner !)

Engineer :

Votre Tourelle peut tirer dans toutes les directions, mais elle met un moment pour tourner. Il est donc conseiller de la mettre contre un mur dans un coin. Aussi, vous pouvez orienter votre Tourelle avant de la construire, il suffit d’utiliser le clic droit.

Bien que le Friendly Fire soit désactivé, la Tourelle peut tuer son Engineer s’il se met devant pendant qu’elle tire.

Vous pouvez construire votre Tourelle, Dispenser ou Teleporter dans l'eau. Construisez d’abord un Dispenser, celui-ci vous soignera plus vite que vous ne perdrez vos vies en vous noyant. Vous pourrez alors construire une Tourelle sans avoir besoin d’aller respirer à la surface.

Si vous compter construire une tourelle, installer d’abord un Teleporter (entrée et sortie) afin d’aller cherche du métal plus rapidement dans votre Supply Room.

Le Dispenser permet d'accéder à des plateformes non accessibles par un seul saut. Il suffit de l’utiliser comme une marche en montant dessus.

Spy :

Les joueurs apparaissent toujours dans la même direction sur un Téléporter. Alors au lieu de détruire un Téléporter ennemi (on parle ici de la sortie), mettez-vous derrière et tuer le joueur dès qu'il apparaît. Bien entendu, si vous êtes un Spy… Le couteau, c'est plutôt rapide dans le dos!

Un Spy déguisé peut se faire soigné par un Medic ou un Dispenser ennemi.

Pour détruire les Tourelles ennemis, il suffit de se déguiser, puis de sélectionner l’outil de piratage et de le placer sur une Tourelle. Même en effectuant cette action, votre déguisement restera actif.

Si une Tourelle est protégée par son Enginer, mettez un Sapper dessus afin de la neutraliser. Alors, pendant que l’Engineer s’affère à la réparer profitez en (rapidement hein) pour tuer celui-ci avec un coup de couteau dans le dos.

En tant que Spy, vos cibles de prédilection devraient être les Heavy et leur fidèle compagnon les Medic. Aussi, il ne faut pas hésiter à se sacrifier pour neutraliser des Tourelles qui empêcheraient votre équipe d’avancer. Pour détruire une Tourelle où l’Enginer y resterait collé, il suffit de constamment la neutraliser à l’aide de votre outil de piratage. Pour cela il faut se placer du côté opposé où l’ingénieur se trouve, pour ne pas qu’il vous tue.

Medic :

L’Ubercharge se recharge deux fois plus vite lorsque vous soignez un joueur blessé.

Bien que peu puissante, l’arme du Medic peut être utile pour aider ceux que vous protégez. Quand le joueur dont vous assurez la protection a toutes ses vies, aidez-le à en finir avec sa cible, sans prendre trop de risque.

Un Medic peut rendre invincibles deux joueurs à la fois. Il faut simplement passer rapidement d’un joueur à l’autre avec son Medigun. Lors d’un Ubercharge, sélectionner alors un joueur A, puis B, puis A etc…

Pyro :

La portée du lance-flamme du Pyro est réduite de moitié quand il est en mouvement.

Le Pyro est presque immunisé contre les flammes, grâce à sa combinaison ignifuge.

Si vous êtes placé à côté d'un Dispenser, vous pouvez utiliser votre lance-flammes sans interruption (il se rechargera automatiquement). C’est très pratique pour garder une entrée, mais encore faut-il qu’il y ait un Dispenser à proximité !

Pour que le feu prenne sur un ennemi, il faut que votre lance-flammes l’atteigne durant une seconde. Si vous l’effleurez il ne brûlera pas.

Le Pyro est parfait pour démasquer les Spy ennemis, un petit coup de lance-flammes et ils prennent en feu !

Sniper :

En tant que Sniper, ayez la bonne oreille! Un Spy fait du bruit en courant...De plus, portez attention à l’affichage des kills (en haut à droite) afin de s’assurer qu’aucun Spy ne traîne dans les environs.

Comme dans n’importe quel FPS, viser toujours la tête !

Demoman :

Il est possible de tirer plus loin en maintenant la touche de tir enfoncé. Lorsque vous lancer des bombes collantes (une jauge va alors se remplir).

On peut supposément atteindre le haut de la tour du point C dans Gravelpit. Grâce à un Pipe Jump… Si celui-ci est bien utilisé.

Soldier :

En tant que Soldier (ou Demoman) sur les cartes de capture/défense de points avant que les portent s’ouvrent. Lorsque vous êtes en attaque, blessez-vous et faites-vous soigner par un Medic. Il aura alors accès à un Ubercharge rapidement (puisque la jauge de l’Ubercharge monte plus vite quand l’on soigne un blessé) que votre équipe pourra utiliser pour détruire des Tourelles ennemies lors de l’ouverture des portes.
par Fr002 3 commentaires, dernier par Nimrod40
Partager | Source : TeamFortress2.fr

Commentaires

oldier

Visiteur
(#1) 08 octobre 2009 à 13h08
s
marechalfeu

Visiteur
(#2) 11 octobre 2009 à 14h43
Il faut aussi dire que lorsque nous somme ingénieur : lorsqu'un spy sabote la tourelle éssayé de le tué avant de réparer la tourelle ou la réparer en meme temps !
En tant que spy neutraliser surtout le médic avant de tué le heavy , car le médic est souvant dèrrière le heavy.
Avec le scout, soldier et démoman dans les map sans grave utilisé vos possiblitée de déplacement aérien , mais attention au sniper !!!
Avec le démoman détruiser les tourelle sans rentrer dans leurs chan de vision grace au rebond de vos projectils!
Dernier conseil : en tant que heavy regarder tj derrière vous on ne sais jamais si un spy vous a pris en chasse !!!
Nimrod40

Visiteur
(#3) 11 août 2010 à 08h07
En classe Sniper utiliser toujours les angles des bâtiments ou couvert il vous servirons souvent éviter de perdre de la vie( de préférence prés d'un Dispenser).
En classe Pyro utiliser le pistolet de détresse pour incendier a distance les heavy pour baisser leur jauge de vie et finissez les au lance flammes.
En Spy pour infiltrer plus facilement le camp adverse changer vous en ingénieur et avancer en reculant et sautant comme pour couvrir votre retour de chez l'ennemi, pour ma part ça marche tout le temps!
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 13 requêtes SQL en 0.0069 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales