hardware_001.jpg
Décidemment, Nvidia a fait de la série des 8800 une famille nombreuse. Il y a quelques jours, la 8800GT débarquait, avec un meilleur rapport qualité / prix que la 8800GTS. 280 euro, et seulement 3% d'écart en puissance brute avec la GTX coûtant au minimum 250 euros de plus : Nvidia vient de frapper très fort. Mais qui n'avance pas recule, et pour remettre de l'ordre (ou pas !) dans sa gamme, Nvidia va sortir une nouvelle carte : la 8800GTS 512Mo.


A l'heure actuelle, la 8800GTS est disponible en version 320Mo ou 640Mo. Il est parfois difficile de trancher entre ces 2 modèles, qui embarquent tous deux un GPU G80 avec 96 stream processor. Dans la nouvelle mouture, on passe à un G92, comme sur la GT, sortie il y a peu. La finesse de gravure plus faible de ce GPU permettra une consommation moindre, donc une dissipation thermique elle aussi en baisse, ce qui est un bon point.
Un autre bon point est le passage de 96 à 128 stream processors, ce qui est nécessaire pour rehisser la GTS à sa place. Pour parfaire le tableau, la carte sera disponible en 512 et 1024 Mo de RAM. Bien que l'utilité est pour l'instant discutable, cela peut aider la carte à moyen terme.

Cette nouvelle GTS devrait être plus performante que l'actuelle GTX, voire que l'ultra, alors que le G92 sera utilisé à plein potentiel.

Et, cerise sur le gâteau, d'après la capture d'écran faite par Matbe d'une page Nvidia vite retirée du web, et au moteur de décodage PureVideo 2. Rappelons qu'actuellement les 8800 sont équipées du PureVideo tout court, ce qui fait que les performances de ces cartes pour lire du BluRay et du HD-DVD sont médiocres en comparaison du bas et moyen de gamme (GeForce 8400, 8500, 8600), ce qui est dommage pour du haut de gamme.

La carte est attendue pour décembre et une chose est sûre : ATI va pas aimer !
par Xpierrot Commenter
Partager | Source : MatBe

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0049 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales