hardware_010.jpgDécidemment, Nvidia sort plein de choses des cartons en ce moment. Après la 8800 GT qui fait déjà fureur, et en attendant la 8800GTS à base de G92, voici donc la 8800GTS SSC. Toujours basée sur un G80, le nombre de streams processors passe à 112 au lieu de 96 actuellement. Il va donc etre difficile de savoir ce qu'on achète comme GTS parmis ces 3 versions il faudra donc être vigilant.

Début décembre devrait apparaître une carte bi-GPU, embarquant 2 G92. Celà n'est pas sans rappeller la Geforce 7950 GX2, qui était en son temps composée de 2 7950 512 Mo sur un même circuit imprimée. Dans les 2 cas, la technologie SLI est employée pour relier les 2 GPU, avec presque les mêmes contraintes qu'avec 2 cartes séparées. Cela devrait permettre à Nvidia de placer la barre encore plus haut face à ATI qui a du mal à sortir une carte très haut de gamme, et d'atteindre des records à "J'ai la plus grosse 2006".

Les nouveautés chez la firme au caméleon vert ne sont pas que techniques, elles sont aussi commerciales. Ainsi Nvidia va changer le nom de code de ces GPU, afin de les rendre plus lisibles. Exit G70, G80 et autre G92, qui ne reflétait pas vraiment la génération de puces. Le G92 en effet, n'est pas une Geforce 9, bien qu'elle en est la finesse de gravure, à savoir 65nm.

A propos des Geforce 9, qui devraient arriver l'année prochaine, quelques info ont filtré. Au menu : Directx 10.1, PCI-Express 2.0 et bus mémoire 512 bits. Ces GPU auront la nouvelle dénomination : on parlera de D9M, D9P et D9E. "D", pour "Design", "9" pour la 9ème génération de Geforce et M, P et E pour le segment du marché concerné : M ainstream, P erformance et E nthusiast, qui correspondent respectivement au bas, milieu et haut de gamme.

Il semblerait que contrairement à la gamme des G8xxx qui a débuté par l'introduction sur le marché du haut de gamme, les Geforce 9 commençerait plûtot par le bas. On parle d'un 9500, alias D9M, pour le début de l'année 2008.

Espérons que cette débauche de GPU soit accompagnée de prix intéressants et de Forceware compétents !
par Xpierrot Commenter
Partager | Source : Presence PC

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.005 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales