hardware_011.jpgLe Cell est le processeur inclus dans la PlayStation 3 (PS3). Imaginé par le trio IBM, Toshiba et Sony, il devait doper la console, et atterir dans d'autres appareils de la firme japonaise. Du lecteur DVD au baladeur MP3, le Cell, devait se retrouver dans diverses déclinaisons un peu partout.

Malheureusement, la complexité de la chose a fait du tort à Sony.

L'investissement pour le développement de ce processeur lui a coûté plus d' 1,7 milliards de dollars. On ne compte pas dans ce chiffre l'impact que cela dû avoir sur le prix de vente de console, dont le tarif a freiné bien des achats.

Du coup, les finances de Sony ont du plomb dans l'aile, et Sony va se séparer de ses lignes de production du processeur de la PlayStation 3 (PS3) en les vendant à Toshiba, pour un montant estimé à 860 millions de dollars. De plus, Sony se désengage des futurs développements du Cell, notamment ceux liés à la baisse de la finesse de gravure. Les premières versions utilisaient le 90 nm, tandis qu'à l'heure actuelle, c'est du 65 nm qui est produit. Les travaux sur le 42 et le 32 nm avaient débutés, mais on imagine que Sony les revendra eux aussi.

Cela ne veut pas dire que les consoles de Sony manqueront de Cell à l'avenir, juste que le père des PlayStation se contentera d'acheter des processeurs dont il n'aura pu influencer le développement. Avant de se tourner vers une autre solution technique pour une éventuelle PS4 dans quelques années ?
par Xpierrot Commenter
Partager | Source : Gamespot

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0254 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales