14 novembre 2007, 20h19 Icone Crysis

Revue de presse de Crysis

crysis_004.jpgDisponible dans deux petits jours, mais déjà applaudi par les grosses pointures journalistiques du domaine. Crysis vient tout juste de recevoir ses premières notes, toutes très bonnes. Les gars de chez Crytek doivent donc avoir fait sauter quelques bouteilles de champagne pour l’occasion, tout en espérant que leur jeu exclusif sur PC se vende pour le mieux.

Afin de savoir ce qu’il en est du dernier né de Crytek, nous en faisons ici une revue de presse basée sur trois tests. Celui de Gamespot (9.5/10), de Shacknews et d’IGN (9.4/10) tout en évitant le mini-test de 1up qui donne un 8/10 à Crysis mais ne semble pas savoir pourquoi…


crysis_005.jpgCommençons par les graphismes, que tous s’évertuent à dépeindre de superlatifs. Gamespot, par exemple, pense que Crysis est graphiquement photoréaliste et ajoute que Crytek a réussi à atteindre une qualité visuelle qui est bien dessus de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Sinon, IGN mentionne que l’intérieur du vaisseau Alien est particulièrement époustouflant tandis que Shacknews aborde dans le même sens en qualifiant les derniers niveaux comme les séquences visuellement les plus surprenantes de Crysis. Cependant, Shacknews note aussi que de faire fonctionner Crysis aux réglages minimums, est bien plus néfaste pour l’immersion du joueur que dans la plupart des jeux.

crysis_006.jpgLe gameplay du titre est lui aussi apprécié parce que très ouvert et varié mais devient plus linéaire à la fin du jeu. En effet, si Crysis laisse peu de choix dans la réalisation des objectifs primaires et secondaires, il possède néanmoins un gameplay très ouvert, comme le note Shacknews, du moins dans les deux premiers tiers du jeu. Parce qu’après le vaisseau Alien, Crysis devient plus linéaire à mesure que l’action s’intensifie, selon Gamespot. Mais non seulement très ouvert, le gameplay est aussi varié. En effet, comme l’explique IGN, il est possible de contrôler un tank, un avion ou un des multiples véhicules coréens, tandis que les phases en apesanteur et les affrontements de mini-boss offrent une belle variété dans l'ensemble. Cependant, Shacknews a trouvé plus frustrants qu’amusants les niveaux où les véhicules prennent une place prépondérante.

crysis_007.jpgPour ce qui est de l’intelligence artificielle, IGN et Gamespot s’entendent pour dire qu’elle est plutôt bonne, bien qu’imparfaite. Gamespot, par exemple, a trouvé l’IA généralement excellente puisque celle-ci se met à couvert, utilise des tirs de suppression et des grenades pour déloger les joueurs bien qu’elle souffre de quelques problèmes, comme des ennemis qui ne savent pas qu’un affrontement fait rage sur une route située à proximité. Sinon, IGN note que l’IA de nos coéquipiers n’est pas d’un grand secours, mais que ce n’est pas très grave puisque dans Crysis il ne s’agit pas de faire partie d’une armée, mais d’être l’armée.

Puis, Shacknews note que le scénario et les dialogues de Crysis sont bien réalisés pour un FPS et s’inspirent de la méthode narrative de Half-Life, puisque toutes les cinématiques (que l’on peut sauter) s’effectuent à la première personne. Cependant, Gamespot et IGN, notent tous deux que la fin est expédiée et abrupte.

Finalement, nos trois journalistes s’accordent à dire que le multijoueur est un bel ajout. Shacknews, par exemple, note qu’une des choses les plus surprenantes avec Crysis est la quantité de travail qui a été investie dans le mode multijoueur mais trouve le mode Power Struggle un peu complexe et le mode Deathmatch trop simpliste et peu attractif. Tandis que Gamespot, lui, trouve bizarre qu’il n’y ait pas de mode Team Deathmatch.
par Fr002 4 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager | Source : multiples

Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 15 novembre 2007 à 00h51
De toute façon, en 2007 on aura retenu :

-S.T.A.L.K.E.R.
-Bioshock
-Crysis

Objectivement, dans cette overdose de fps, lesquels autres que ceux que je viens de citer sont aussi originaux ?
Les FPS, c'est de la merde.
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#2) 15 novembre 2007 à 04h54
Aucun....mais pour sélectionner trois bon FPS, il faut pouvoir les choisir.
Fr002 = lol_
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#3) 15 novembre 2007 à 10h30
Ben je pense qu'on a eu le choix avec les 10000 démos qui sont sorties ces derniers temps.
Les FPS, c'est de la merde.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#4) 15 novembre 2007 à 12h31
Et en multi on retiendra :

-ET: QW
-TF2
-UT3
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 26 requêtes SQL en 0.0067 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales