hardware_022.jpg Une mauvaise nouvelle pour commencer la semaine ? Il faut se rendre à l'évidence que oui, le Phenom, successeur tant attendu de l'Athlon 64 X2 commence à faire son apparition et malheureusement, force est de constater qu'il déçoit, et pas qu'un peu.



Les reviews de nos confrères de Hardware.fr, Clubic et Matbe sont au diapason : handicapé par sa fréquence trop basse (2200MHz pour la version 9500 et 2300MHz pour la version 9600), dû au procédé de fabrication à 65 nm empêchant la puce de monter en fréquence, ainsi qu'une mémoire cache de « seulement 4 Mo » tous niveaux confondus, il est impossible à cette architecture K10 POUR LE MOMENT (espoir...) de taquiner Intel que ce soit dans les tests synthétiques, vidéos ou du côté des jeux.

On est bien loin des spots publicitaires qui promettaient le Phenom entre 30 et 40% plus performant que le Core 2 Duo. Il est d'ailleurs globalement moins performant que le Core 2 Quad 6600 sorti il y a plus d'un an.

Nous qui nous réjouissions du retour d'AMD avec les excellentes Radeon HD3850 et HD 3870, il faudra attendre (encore et encore) pour voir un retour de la marque sur leur segment des processeurs...
par Seventhwave 2 commentaires, dernier par Damz
Partager | Source : HFR ; Clubic ; Matbe

Commentaires

Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#1) 19 novembre 2007 à 11h14
Allez AMD, tu peux faire mieux. Apprends à maitriser la Force.. euh non, ton process de fabrication 65 nm
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#2) 19 novembre 2007 à 21h00
Ouep c'est franchement décevant et un peu inquiétant pour l'avenir s'ils ne remontent pas la pente rapidement parce qu'Intel risque d'en profiter pour dicter toutes les règles du jeu, notamment concernant le prix des processeurs.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 17 requêtes SQL en 0.0217 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales