ATI aurait dans ses cartons un projet visant à integrer au sein d'une même puce plusieurs GPUs. Plutôt que d'utiliser deux GPUs sur une même carte, reliés entre eux par du SLI ou du Crossfire, on les regrouperait directement.

On a déjà vu cela avec des processeurs. Plutôt que de graver plusieurs coeurs sur la même tranche de silicium, on interconnecte plusieurs coeurs indépendants. La puissance brute apportée par une telle solution est importante. Plus on met de coeurs dans la puce, et plus les chiffres des performances augmentent, sur le papier, en tout cas. C'est sans compter sur le fait qu'il faut que les applications soient multi threadées pour tirer partie de ses coeurs supplémentaires. Et il en sera de même pour ces cartes multi-GPU. Les drivers graphiques devront être parfaitement optimisés, et on connait déjà la difficulté de nVidia et d'ATI pour un assurer un support de qualité dans des environnements à double carte vidéo.

Le R700, c'est son nom de code, introduira donc la notion de MCM : Multi Chip Module. Suivant le segment de gamme concerné, il y aura 1, 2, 3 ou 4 coeurs dans le processeur graphique. Rendez-vous donc mi 2008 pour en apprendre plus sur la technologie réellement mise en place par AMD, afin de savoir si dans tous les jeux, une carte avec 4 coeurs est bien utilisée à 100%.
par Xpierrot Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0052 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales