unrealtournament2007_015.jpgQuelques mois après la sortie d'Unreal Tournament III, la communauté commence à s'emparer du jeu et à créer des cartes personnelles. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ont dû être découragés après le téléchargement d'une carte, sans réellement savoir quoi faire du contenu de l'archive. Pour UT3, la manipulation pour installer une carte est assez différente des autres opus de la série, et bien plus complexe. Je me propose donc dans ce petit tutoriel de vous aider à installer vos cartes préférées.

Tout d'abord, il faut savoir que les cartes (c'est à dire les fichiers avec l'extension « .ut3 » ; du type « DM-XXX.ut3 ») doivent être placées dans le dossier suivant : C:\Program Files\Unreal Tournament 3\UTGame\CookedPC\Private\Maps (dans le cas où vous avez installé le jeu par défaut, il vous suffit sinon de trouver le répertoire dans lequel est installé votre jeu).

Toutes les archives que vous téléchargerez seront composées de plusieurs fichiers dont certains avec une extension « .upk » qui doivent aussi être placés dans le répertoire suivant : C:\Program Files\Unreal Tournament 3\UTGame\CookedPC\Private\Maps

Vient ensuite la partie la plus sensible de la manipulation. Ouvrez le fichier de paramètre de configuration (c'est à dire le fichier avec l'extension « .ini » ; du type « DM-XXX.ini ») avec le bloc notes. Toujours à l'aide du bloc notes, ouvrez ensuite le fichier « UTGame » qui se trouve dans le répertoire C:\Mes Documents\My Games\Unreal Tournament 3\UTGame\Config

Dans le fichiers « UTGame », allez dans « Edition » puis « Rechercher » (le raccourci clavier associé étant Ctrl+F). Dans la fenêtre qui s'ouvre, lancez la recherche suivante : « DM-Arsenal », puis cliquez sur suivant jusqu'à arriver à l'endroit où est écrit ceci :

[DM-Arsenal UTUIDataProvider_MapInfo]
MapName=DM-Arsenal
PreviewImageMarkup=
Description=

[DM-Deimos UTUIDataProvider_MapInfo]
MapName=DM-Deimos
PreviewImageMarkup=
Description=

Entre ces deux valeurs, il vous suffit maintenant de coller le contenu du fichier « .ini » que vous avez ouvert précédemment, afin d'obtenir un résultat semblable à :

[DM-Arsenal UTUIDataProvider_MapInfo]
MapName=DM-Arsenal
PreviewImageMarkup=
Description=

[DM-troopersday UTUIDataProvider_MapInfo]
MapName=DM-troopersday
FriendlyName=troopersday
PreviewImageMarkup=
Description=Map composition and music created by igor(mail:zeneurosolist@yahoo.fr).Enjoy!
numplayers=2 to 16 players

[DM-RisingSun UTUIDataProvider_MapInfo]
MapName=DM-RisingSun
PreviewImageMarkup=
Description=

Attention, n'oubliez pas de laisser un espace entre les entrée.

Si la carte ne possède pas de fichier « .ini », vous devrez absolument créer manuellement l'entrée dans le fichier « UTGame » en prenant le modèle des cartes d'origine.

J'espère que ce petit tutoriel vous a aidé à y voir plus clair dans l'installation un peu complexe d'une carte dans Unreal Tournament III. C'est à l'heure actuelle la manière la plus simple d'installer des cartes, jusqu'à qu'Epic Games ou la communauté créent des outils pour simplifier la démarche.
par utr_dragon 10 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

mondam

Nouveau
Nb msg : 82
(#1) 30 janvier 2008 à 10h59
Sympa le tuto j'arrivai pas a installer mes cartes

Merci
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1494
(#2) 30 janvier 2008 à 11h02
c'est minable de la part d'epic d'avoir fait un truc si compliqué...
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2472
(#3) 30 janvier 2008 à 11h13
Content que mon petit tutoriel puisse servir
No comment !
Galen

Membre
Nb msg : 156
(#4) 30 janvier 2008 à 11h45
Salut,
Merci pour le tuto, mais franchement vous vous compliquez la vie.
pour les maps 2 solutions :

Décompresser la map et mettre tous les fichiers ici (enfin, les images et le .txt c'est pas la peine)

- c/mesdocuments/mygames/ut3/utgame/published/coockedpc/custommaps.

Le dossier published n'est pas créé d'origine faut le faire (ne pas confondre et mettre dans unpublished ! ).

2/ Ou utiliser le programe UT3 Tweaker4.1 (il permet d'installer les mutators aussi)
trouvable ici
http://88.191.19.21/unreal.fr/UT3/UTILITAIRES/UT3%20TweakerV4.1.zip

Personnellement, toutes les maps postées sur www.unreal.fr (désolé ce n'est pas pour faire de la pub, mais pour montrer que ca marche à chaque fois) bah en mettant tout dans la cible cité, bah ya pas de soucis (me suis fait un raccourci du dossier pour aller plus vite ^^).

Il n'y a vraiment pas besoin d'éditer l'ini (pour installer sur un serveur oui).
En espérant effectivement que cela serve à certains d'entre vous, GG&HF
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2472
(#5) 30 janvier 2008 à 12h32
Je trouve personnellement UT3 Tweaker4.1 assez pénible d'utilisation.

En ce qui concerne ma manière d'installer les cartes, elle peut paraître assez compliquée, mais c'est la seule que j'ai trouvé (et j'ai cherché longtemps avant ).

Pour ta technique, chez moi j'ai :
X:\Mes Documents\My Games\Unreal Tournament 3\UTGame\Published\CookedPC

Le dossier Published existait par défaut, par contre le dossier "Custommaps" n'existe pas, c'est lui qu'il faut créer ?
No comment !
neurosol

Nouveau
Nb msg : 73
(#6) 30 janvier 2008 à 13h10
Astuce!

Dans c:/mes documents/my games /ut3/ut game/
Et avant toute installation de map, tu transformes ton dossier "unpublished" en "published" (juste enlever le 'u' et le 'n').
Dans "cooked pc"-> créer un fichier "custommaps" et y décompresser la map avec tous ses fichiers (.ini, .upk, .ut3).

c'est tout.

Au demarrage du jeu, il te recrée automatiquement le fichier "unpublished" qui avait disparu.
[Édité par neurosol le 30/01/2008 à 14h59.]
Galen

Membre
Nb msg : 156
(#7) 30 janvier 2008 à 13h15
UT3 Tweaker4.1 moi aussi, je ne m'en sers pas cela ne sert à rien ^^

Oui, le chemin que j'ai donné est 100% fiable. Si des dossiers n'existe pas faut les créer
C'est sûr ut2004 c'était plus simple, mais les maps c'est le plus facile à installer, les skins c'est un peu plus chiant (là faut éditer l'ini), les mutators ça va encore, mais bon c'est pas super simple j'en convient

Après, vaut mieux créer des fichiers que d'en renommer je pense
[Édité par Galen le 30/01/2008 à 13h23.]
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#8) 02 février 2008 à 17h51
Donc aucun moyen de mettre les cartes ailleurs que dans " Mes Documents " ? C'est de la merde comme installation.
Webmaster et fanboy id Software.
TOmz67

Nouveau
Nb msg : 1
(#9) 10 mai 2008 à 10h03
Je confirme la technique de Galen la meilleur maintenant si vous permettez jaimerai savoir comment faire avec les mutators et les mods svp
mercii bcp et bon jeu
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2472
(#10) 10 mai 2008 à 11h32
Pour installer les mods, c'est assez simple.

Soit tu as un fichier .exe qui s'installe et s'exécute seul.
Soit tu dois décompresser les fichiers contenus dans le .zip dans le fichier source. N'hésite pas à consulter les fichiers lisez-moi qui sont souvent assez bien faits et plutôt clairs. Si tu as un problème avec un mod en particulier tu peux même poster ici le contenu du lisez-moi, on essayera de t'aider
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 44 requêtes SQL en 0.0061 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales