A l'occasion de la sortie de Rainbow Six : Vegas 2, Ubisoft a organisé une soirée parisienne en présence de joueurs triés sur le volet ainsi que de membres de la presse, dont ZeDen. Le « Challenge Vegas 2 » nous donnait rendez-vous au Bataclan, le 19 mars 2008 à 13h, et comme on ne rate jamais une occasion de manger des petits-fours, nous étions naturellement de la partie.

poubelle_003.jpgIl est 13h15, je suis un peu en retard, mais je me dis que je vais éviter la foule à l'entrée. Arrivé en vue du Bataclan, qu'elle n'est pas ma stupeur quand je remarque une longue file d'attente d'une cinquantaine de mètres sur le trottoir. Tel un héros des temps modernes, je m'insère donc dans la file et demande aux joueurs présents pourquoi ils ne sont pas encore rentrés. Organisation à chier tout ça, nous attendons 45 minutes sur le trottoir, tel un soir de lancement de nouvelle console. A l'entrée nous sont distribués des petits sacs contenant des goodies, mais surtout un précieux jeton de 50$ nous donnant accès aux tables de jeux. En effet, cette petite avant-première (le jeu sortant le lendemain sur consoles) regroupait 50 machines, faisant tourner le jeu complet en mode solo, co-op et multijoueur sur Xbox 360®, PlayStation®3 et PC ; mais pour le lancement d'un jeu avec un nom pareil, Ubisoft n'avait pas fait les choses à moitié en organisant une ambiance poker et casino. Le but étant que les participants alternent session de jeu et sessions de Poker, Black Jack et roulettes, réparties dans l’enceinte du Bataclan afin d’accumuler des jetons. Ces précieux jetons servant à la fin de la journée pour tenter de remporter l'un des nombreux lots mis aux enchères (TV HD et des consoles Xbox 360).
Histoire d'animer un peu cette journée, Ubisoft avait invité des équipes de joueurs qui s'affrontaient sur une grande scène centrale, le tout commenté par un animateur surexcité.

Venus en direct de Montréal, les développeurs du jeu étaient aussi présents afin de présenter aux joueurs et aux journalistes présents les nouveautés de leur titre. D'après le producteur du jeu, Ubisoft Montréal s'est servi des doléances des joueurs sur les différents forums consacrés à Rainbow Six : Vegas pour élaborer le deuxième opus du jeu. Les principales nouveautés sont maigres mais appréciables, comme la possibilité de sprinter sur de courtes distances (enfin !) et d'avoir des matériaux perméables aux balles (notamment le bois). Par contre, les développeurs n'ont pas trouvé nécessaire d'ajouter de coups de crosse/couteau au jeu, car ce n'aurait pas été réaliste, les membres des forces spéciales que vous incarnez ne se servant pas de ces méthodes préhistoriques.

rainbowsixvegas2_002.jpgLes joueurs sur PC étant très bien installés (sièges, et matos hors de prix) il était assez difficile d'obtenir une place pour jouer sur ce support. Je me suis donc rabattu sur une Xbox 360 un peu excentrée pour pouvoir jouer tranquillement. Avec un compagnon d'armes (si tu me lis..) nous avons facilement joué pendant 4 heures en Coop à deux joueurs. A vue de nez je dirais que nous avons fait un bon tiers du jeu, ce qui permet de s'en faire une idée assez précise. Si vous comptiez vous faire péter la rétine, oubliez tout de suite. La version console du titre est largement en-deçà de son homologue PC, et pique encore plus les yeux en écran partagé : textures baveuses, aliasing parfaitement hideux etc. Néanmoins, cet aspect ne remet pas en cause l'excellente qualité du mode Coop qui nous à permis de réaliser des actions assez sympa : l'un ouvre la porte, l'autre mitraille les ennemis dans la salle (préalablement marqués à l'aide de la caméra tactique qui se glisse sous la porte); la prise à revers des ennemis par l'utilisation des deux entrées de la pièces etc.
Il est fort regrettable que ce jeu, qui est en fait plus une extension, soit vendu au prix fort. Néanmoins, il peut être intéressant pour ceux qui n'auraient pas eu le premier opus entre leurs mains, ou alors les fanatiques de la série voulant à tout prix connaître les tenants et les aboutissants du scénario. Réponse dans notre test à paraître bientôt.
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0056 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales