On ne l'a peut être pas assez dit, mais la 9 ème génération de puces Geforce est assez décevante sur le haut de gamme. En effet, Nvidia a utilisé les mêmes GPU pour ses Geforce 9800 que pour les dernières sorties des 8800 (GT, GTS 512). Cela est bien dommage, mais c'est l'occasion pour la firme de faire des efforts sur le bas et le moyen de gamme, avec notamment une 9600 performante sur le segment du moyen de gamme.

Toujours est il que Nvidia ne compte pas en rester là pour les cartes de gamers, et c'est tant mieux. On parle déjà des 9900, qui devraient voir le jour à la rentrée, avec à la clé de vraies évolutions architecturales, dans un GPU dont le nom de code est D10. La tendance chez les constructeurs de cartes graphiques va peut être finir par suivre celle initiée par Intel : une génération nouvelle au niveau de l'architecture, mais conservant les procédés de fabrication actuels, suivie d'une génération conservant l'architecture mais changeant les procédés de fabrication.
par Xpierrot 1 commentaire par MacIntoc
Partager | Source : pcinpact

Commentaires

MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#1) 26 mars 2008 à 14h06
C'est même pas sur que ce soit une nouvelle archi. Il faut mettre en parallèle le G92B, un die-shrink du G92 en 55nm qui était annoncé pour cette été.
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.005 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales