haze_001.jpgAlors qu'un mois nous séparent de la sortie de Haze, le FPS exclusif à la PS3 développé par Free Radical Design, Ubisoft commence a faire monter le buzz. Après avoir montré le mode solo en début de mois, c'est au tour du mode multijoueurs, il est donc normal que les previews pleuvent.

Ces dernières sont riches en enseignement sur la partie multijoueurs du titre qui devrait proposer 6 cartes, trois modes de jeux (Dm, CTF et Assaut), deux factions, 16 joueurs en même temps dans une partie. Ces chiffres font un peu office de minimum syndical en ce qui concerne le multijoueurs. Seul point à se démarquer du lot -et encore- le mode assaut proposera de rejouer certains passages du solo d'un côté ou de l'autre (Mantel ou The Promise Hand) avec différents objectifs (ramener un lance-missiles dans sa base pour détruire le camp adverse, s'échapper d'un camp où l'on est retenu prisonnier ou encore de brûler des plantations de Nectar dans un marécage). Bien entendu, la faction adverse aura l'objectif inverse.

haze_002.jpg haze_003.jpg haze_004.jpg


Autre point noir du jeu, ses graphismes largement en deçà des capacités de la console. Les cartes sont grandes et permettent d'y conduire des véhicules, mais la pauvreté des graphismes est vraiment alarmante, surtout pour une exclusivité à la console. Si vous voulez en juger, allez donc voir les vidéos (Vidéo du multi contre des bots et vidéo du multi contre des humains) plutôt que de vous fier aux screenshots retouchés qui se trouvent ci-dessous.

L'originalité du mode multi est de proposer deux factions asymétriques ont chacun leurs avantages et leurs inconvénient. Les soldats de Mantel peuvent utiliser les pouvoirs du Nectar (qui permettent de se déplacer plus vite et de mettre les ennemis en surbrillance), les rebelles peuvent quand à eux feindre la mort et ainsi disparaitre aux yeux des soldats drogués.

Haze bénéficiera d'une démo avant sa sortie. Elle sortira début mai sur le Playstation Store, et permettra d'essayer une partie de la campagne solo ainsi que le mode coopération jouable jusqu'à quatre en ligne.

Avec son solo décevant à bien des égards, Haze se devait de proposer un multijoueur hors-normes. [...] Le pari est néanmoins loin d'être réussi pour l'instant, la faute a un manque flagrant d'inspiration et de punch. [...] Le faible nombre de cartes et leur hétérogénéité en termes d'intérêt, la pauvreté graphique de l'ensemble et le classicisme global qui se dégage de Haze ne rassurent pas, à un petit mois de la sortie du jeu.


haze_005.jpg haze_006.jpg haze_007.jpg haze_008.jpg haze_009.jpg haze_010.jpg haze_011.jpg haze_012.jpg haze_013.jpg haze_014.jpg haze_015.jpg haze_016.jpg
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#1) 23 avril 2008 à 18h43
Ca commence sérieusement à sentir mauvais tout ça... Dans un mois, les premiers chiffres tomberont sec. Ca risque de faire mal. :S

P.S : Je suis bien tenté de faire un jeu de mot avec le magnifique titre de cette news, mais... histoire de garder un peu d'intégrité face aux lecteurs, et par respect pour eux, je m'abstiens.
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#2) 23 avril 2008 à 19h02
Nan, mais c'est une console, c'est normal.


[Édité par utr_dragon le 23/04/2008 à 20h39.]
Les FPS, c'est de la merde.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 25 avril 2008 à 05h31
Quel NAZE ce Hubert.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 23 requêtes SQL en 0.006 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales