hardware_010.jpg Nous pourrions dire : « et après on critique Vista » et passer pour les pires des trolls, tant certains ont descendu le dernier système d'exploitation made in Microsoft, en encensant au contraire, le bon vieux Windows XP et son « infaillibilité » . Il semblerait que tout ceci soit à revoir, car le ciel n'est pas tout bleu chez les consommateurs ayant installé le service pack 3.


Il semble que certaines machines soient victimes d’un redémarrage continuel. Plus précisément, le système commence à se charger, puis finit par redémarrer inlassablement. Quoi de plus agaçant ?... Bon nombre d'utilisateurs ont enquêté sur le problème, y compris Microsoft, et certains éléments de réponse sont déjà apparus.

Le problème touche a priori le plus souvent les machines équipées de processeurs AMD (il ne leur manquait plus que ça), bien que des possesseurs de machines Intel ne soient pas totalement épargnés. Les PC HP semblent également véhiculer plus souvent le problème, mais il ne s’agit là encore que d’une partie de l’équation. Plus généralement, ce sont les machines des grands constructeurs OEM qui semblent affectées, pour la simple et bonne raison que la méthode utilisée pour créer les CD de restauration pose un problème.

En effet, les images disques utilisées par les OEM sont bien souvent créées à partir de machines disposant de processeurs Intel. La même image est ensuite appliquée à une machine munie d’un processeur AMD, ce qui est une « erreur ». Lors de l’application du Service Pack 3, le pilote Intel peut essayer de se charger à cause d’une clé de registre orpheline. À noter que le cas s’était déjà présenté en 2004 lors de la sortie du Service Pack 2.

Aussi sommaire soit-elle, cette explication montre en tous cas pour quelle raison les redémarrages s’effectuent en boucle, et pourquoi l’utilisateur ne peut pas non plus accéder au mode sans échec. Plus généralement, Microsoft explique qu’elle n’accorde aucun support dans le cas où une image disque pour une machine OEM a été générée depuis une machine différente.

Dans le cas où un utilisateur d’une machine non-Intel parvient à accéder au mode sans échec, voici une liste de commandes à effectuer :
  • Démarrer -> Exécuter : regedit
  • Chercher la section HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Intelppm
  • Dans la partie de droite, chercher la clé « Start », faire un clic droit dessus et choisir « Modifier »
  • Changer la valeur en « 4 »
  • Quitter l’éditeur de registre et redémarrer Windows
Bonne chance... et imaginez le pugilat si ce genre de chose était arrivé pour le SP1 de Vista.
par Seventhwave 3 commentaires, dernier par Grounch
Partager | Source : Pc Inpact

Commentaires

Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#1) 16 mai 2008 à 06h33
Merci pour cette info ! Moi j'ai le problème, pourtant j'ai une machine intel montée par mes soins, mais je vais regarder cette histoire de clé de registre
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#2) 16 mai 2008 à 15h20
Passe à Vista comme ça "a pu problème"
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#3) 16 mai 2008 à 18h21
SP2 cay bi1, kip it!
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 20 requêtes SQL en 0.0055 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales