Comme vous le savez, Valve avec sa plus récente update, a introduit dans Team Fortress 2 trois nouvelles armes pour le Medic. Trois nouvelles armes qui doivent être débloquées à l’aide des 36 nouveaux achievements.

Il m'en manque une ! Mais je l'ai presque.

teamfortress2_001.jpg teamfortress2_002.jpg teamfortress2_003.jpg


La règle ? Elle est simple, mais sans scrupule : Il faut obtenir un tiers des achievements pour chaque arme, soit 12 achievements par armes. Au début, il est facile d’obtenir certains des achievements, mais les choses se corsent après le premier tiers. Puisque après, certains achievements comme Big Pharma ou Blast Assist, sont loin d’être simples à débloquer.

Afin de progresser plus rapidement, il existe heureusement une solution ! Et ce n’est pas de la triche, non non. Utilisons plutôt un terme moins péjoratif, soit : « L’utilisation des ressources disponibles ».

Qu’est ce qui se cache derrière ce terme bancal ? Simplement deux cartes non-officielles qu’il convient d’utiliser pour se faciliter la tâche et obtenir les achievements plus facilement.


La première carte : Pour les achievements coopératifs

articles_001.jpgLa première carte non-officielle se nomme « Achievementbox_b3 » et est parfaite pour les achievements coopératifs. Je ne vous donnerais pas d’adresses IP précises puisque les serveurs change parfois de cartes. Pour la trouver, il convient simplement de taper le nom de la carte dans le champ Map des filtres du jeu.

Cette carte, qui se résume à être une simple boîte, permet d’obtenir la plupart des achievements les plus délicats. C’est-à-dire, ceux où il faut assister des coéquipiers afin de tuer un certain nombre d’ennemis ou réaliser certaines actions. L’on parle donc, par exemple, de Big Pharma qui nous demande de tuer pas moins de 30 ennemis en assistant un Heavy, ou encore de Medical Breakthrough qui nécessite la destruction de 8 constructions d’un Engineer en assistant un Demoman et cela avec un seul ÜberCharge ! Autant dire que sans l’utilisation de la carte achievementbox_b3, la réalisation de ces achievements lors d’une partie normale relève du miracle.

Par contre, il est préférable de choisir un serveur avec un nombre de joueurs maximal de 10 (ex : 3/10), afin d’éviter que notre quête des achievements se transforme en carnage incompréhensible. Sinon, n’oubliez pas d’être gentil avec les autres joueurs. C’est simple, aidez les autres à réaliser des achievements et ils vous aideront à en réaliser.

La deuxième carte : 10 millions heal points pour Chief of Staff

articles_002.jpgLa deuxième carte non-officielle qu’il convient d’utiliser se nomme « MARIO_KART ». Pour la trouver, il convient simplement de taper le nom de la carte dans le champ Map des filtres du jeu.

Ce qui nous intéresse avec la carte MARIO_KART, c’est que cette dernière a été modifiée afin de nous permettent d’augmenter nos statistiques à la vitesse grand V. Ainsi, aux lieux de passer trois mois de Healing intense pour obtenir l’achievement Chief of Staff qui demande d’accumuler pas moins de 10 millions de points de santé. Il nous en faudra environ 30 secondes sur cette carte. Faites cependant attention, il s’agit seulement de soigner un de vos coéquipiers pour obtenir l’achievement Chief of Staff. Car si l’on commence à tirer partout, l’on risque de détruire complètement ses statistiques puisque la carte nous donne des milliers de points à chaque kill.

Pour résumé, ces deux cartes devraient vous permettre de débloquer la plupart des achievements difficiles à obtenir. Pour ce qui est des achievements du type « Soigner 200 coéquipiers qui ont appelé MEDIC » ou « Éteindre 100 coéquipiers pris en feu», il faut simplement s'armer de patience et s'amuser sur des serveurs « normaux » pendant que, petit à petit, l’on réalise ces achievements. Mais de toute manière, si vous aviez joué à Team Fortress 2 avant l’update du Medic, la réalisation de ces achievements ne devrait pas être longue, puisque Valve conserve nos statistiques depuis la sortie du jeu.

Le saviez-vous ?

articles_003.jpgLes achievements Milestone 1,2 et 3 sont débloqués lorsque l’on obtient respectivement un tiers, deux tiers et la totalité des achievements du Medic.

Ainsi, lorsque l’on observe le pourcentage de joueurs qui ont obtenu ces trois achievements. L’on remarque alors que 6.5 % des joueurs ont réussi à débloquer la première arme (le fusil), 3,2 % la deuxième arme (l’autre Medigun) et finalement seulement 1 % des joueurs ont obtenu, pour l'instant, les trois nouvelles armes du Medic (donc la nouvelle scie).

D’autres statistiques sur cette page.


Les autres achievements bizarres

Il existe aussi quelques achievements un peu bizarres, comme Autopsy Report, Medical Intervention et House Call, mais en réalité assez simple à obtenir.

Pour Autopsy Report (Provide an enemy with a freezecam shot of you taunting above their ragdoll) il s’agit simplement de se moquer d’un ennemi fraîchement tué, en appuyant sur le bouton Taunt (Narguer) lorsque l’on est à proximité de ce dernier.

Pour Medical Intervention (Save a falling teammate from dying on impact) il s’agit de sauver un coéquipier en chute libre et qui, si l’on ne l’avait pas soigné, serait mort sur le point d’impact. Pour celui-ci, comptez sur la chance.

Puis, pour House Call (Join a game that one of your friends is in and then deploy an ÜberCharge on him) il vous faut déployer un Übercharge sur un de vos amis (dans votre liste d’amis Steam). Si, comme beaucoup, vous n’avez pas d’ami Steam jouant à Team Fortress 2, il s’agit alors de vous en trouver un.
Pour cela, connecté vous à n’importe quel serveur Team Fortress 2 puis, ouvrez le panneau Steam Community (Shift + Tab), allez dans l’onglet Joueurs situé à droite pour afficher la liste des joueurs et cliquer sur n’importe quelle SteamID Page pour accéder à la page Steam d'un joueur et finalement, cliquez sur « Ajouter à ma liste d’amis ». Simple, non ? Il ne vous reste alors plus qu’à vous reconnecter au serveur et déployer un Übercharge sur votre nouvel ami.

Voilà, vous êtes maintenant fin prêt à « utiliser les ressources disponibles » et débuter votre quête des 36 nouveaux achievements du Medic ! Bien entendu, vous en aurez pour quelques heures de farming dans Team Fortress 2. Mais lorsque vous pourrez enfin dégainer votre Ubersaw si durement acquise afin de décapiter quelques têtes. Vous ferez bien des jaloux, croyez-moi.
par Fr002 2 commentaires, dernier par Fr002
Partager | Source : aucune

Commentaires

Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#1) 16 mai 2008 à 14h02
ah ben c'est cool, je vais pouvoir débloquer la scie comme ça car il y a des succès vraiment trop difficile à obtenir.
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#2) 16 mai 2008 à 17h15
oui je sais
si tu a besoins d'aide, t'a qu'à me faire signe sur Steam, si je suis connecté !

a++
Fr002 = lol_
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 19 requêtes SQL en 0.0055 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales