Récemment repoussé à février 2009, Killzone 2, le FPS grand spectacle de Guerrilla Games exclusif à la PS3 ne se fait pas pour autant oublier. En effet, depuis le Gamer's Day organisé par Sony Computer Entertainment, le buzz ne cesse de monter autour du FPS qui se présente comme une Killer application pour la PS3.

killzone2_001.jpg killzone2_002.jpg killzone2_003.jpg killzone2_004.jpg

C'est ainsi qu'aujourd'hui, nous sommes gratifiés de quatre nouvelles images du jeu, ainsi que de six nouvelles vidéos. Les vidéos se déroulent dans les mêmes environnements, mais les trois premières sont uniquement des démonstrations de gameplay, tandis que les trois dernières sont commentées par Steven Ter Heide, qui est le Senior Producer du jeu. Passées les premières minutes de découverte du jeu et de ses graphismes, on se rend vite compte que Killzone 2 ne révolutionnera pas le genre du FPS. Le simple fait de voir Steven Ter Heide s'extasier sur des bombonnes explosives dans le jeu en est la preuve. Il faut bien dire que si Killzone avait de la gueule sur PS2, il était très très classique. Guerrilla Games semble donc repartir dans cette voie, avec un FPS pop-corn à la Call of Duty 4 : Modern Warfare.

Au niveau des vidéos, on pourra relever des détails intéressants, notamment les animations de mort qui ont été très travaillées grâce à un système de motion capture, dont le résultat est assez saisissant. Les animations sont là pour renforcer l'immersion du joueur qui doit se croire plongé en plein conflit, et surtout, avoir l'impression que tout autour de lui est vivant et réel. C'est ainsi que les développeurs ont pris soin de minimaliser le HUD. Toujours dans cette optique de plonger le joueur dans un jeu interactif, les développeurs ont ajouté des coéquipiers qui n'arrêtent pas de causer pour bien montrer qu'ils sont là. Ces derniers vous seront aussi utile pour ouvrir des portes (ouais, car vous êtes trop con pour le faire seul) ou pour vous aider à franchir certains obstacles assez hauts à l'aide d'une courte échelle (car si le joueur sait désormais sauter, il ne peut pas s'accrocher tout seule aux murs pour les franchir).

Enfin, sachez que les possibilités de la manette de la console seront exploitées de manière -ridicule- comme par exemple ouvrir une vanne en tournant vos bras ou d'autres choses du genre.











par utr_dragon 1 commentaire par Fr002
Partager

Commentaires

Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#1) 17 mai 2008 à 23h16
J'avais pas remarqué le HUD si minimaliste, c'est cool... Perso, j'aime bien la façon dont l'arme est animée, c'est très "organique" un peu comme dans Bad Company...
[Édité par Fr002 le 18/05/2008 à 00h04.]
Fr002 = lol_
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 15 requêtes SQL en 0.0029 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales