Bien sûr, nous avons tous entendu parler des dernières technologies qui font rage, y compris les AMD Phenom X3 et X4 et les configurations SLI de NVIDIA. Dans cet article réalisé par nos excellents confrères singapouriens de chez VR-Zone, l'accent est mis sur la comparaison des performances des dernières solutions multi-GPU à la fois AMD et NVIDIA, à savoir le HD 3870 X2 du camp rouge, la 9800 GX2 du camp vert, et une jolie solution unique, la « Trinité » ASUS.

Composée de trois MXM avec un seul HD Radeon 3850, vous devez probablement penser que le résultat final est une carte très longue, mais cette triple Radeon 3850 HD est juste un petit peu plus longue qu'une NVIDIA GeForce 9800 GX2 et utilise seulement un PCB principal et un seul connecteur 8-broches.


hardware_013.pngJetons un coup d'œil au cahier des charges des trois cartes qui vous sont présentées sous forme de tableau. A première vue, les chiffres donnent le vertige.





Et voici quelques photos de la belle :

hardware_014.jpg hardware_015.jpg hardware_016.jpg hardware_017.jpg


...Ainsi que, ce qui nous intéresse vraiment, les performances des différentes solutions, illustrées par les tableaux ci-dessous.

hardware_018.jpg hardware_019.jpg hardware_020.jpg


Comme vous le voyez, il est difficile malgré tout de faire mieux que la solution proposée par nVidia, qui est la plupart du temps sur la première marche du podium. Cependant, ce n'est pas facile d'obtenir de hautes performances avec le matériel composé de trois noyaux de communiquer les uns avec les autres correctement et efficacement sur le même PCB.

Avec un simple réseau heatpipe, qui est sa principale et unique source de refroidissement, la carte fonctionne toujours au frais et les températures sont acceptables. Cela dit, l'ASUS Trinitya pu mener à bien les tests. Cependant, il est à noter que les testeurs pensent que les pilotes peuvent encore (et toujours) être améliorés. Un autre facteur à prendre en considération pour une triple-configuration comme celle-ci.

A l'instar de la Bugatti Veyron, ces cartes figurant les rêves des ingénieurs, ne sont réservées qu'à une « élite », et d'ailleurs, la Trinity n'est pas prête de rentrer en production...



*néologisme.
par Seventhwave Commenter
Partager | Source : VR-Zone

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0236 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales