hardware_015.jpgLa haute définition sera bientôt accessible à tous. Cette nouvelle tout droit arrivée du computex, parle effectivement d'un futur lecteur blu-ray à moins de 100$ pour les fêtes de fin d'année.




Sony NEC Optiarc est un acteur majeur lorsque l’on parle de la production de lecteur et graveur Blu-ray. Chacun sait que pour qu'une nouvelle technologie, il faut que les prix baissent. Voilà pourquoi la firme parle d’un lecteur Blu-ray capable de graver les DVD pour moins de 100 $. Il faudra tout de même ajouter 50 $ pour obtenir la version slim pour ordinateur portable ou un graveur Blu-ray pour pc de bureau.

Les produits Sony NEC Optiarc sont souvent plus chers que ceux de Samsung ou LG. La firme se justifie par le fait qu’elle n’aie pas voulu se livrer à une guerre des prix dans le seul et unique but de faire des bénéfices. Avec ce volte-face, on pourrait supposer deux choses : soit Sony NEC Optiarc souhait accélérer la démocratisation du Blu-ray, soit les coûts de production ont nettement baissé et on peut s’attendre à des prix encore plus bas chez Samsung et LG. Ce qui avec des prix « bas », fera que de plus en plus de monde adoptera ce nouveau format.

Sony NEC Optiarc affirment que le marché des lecteurs optiques continue d’être un marché fort avec 90 millions de lecteurs vendus en magasin en Europe en 2007 en plus de ceux livrés avec les ordinateurs.
par Seventhwave Commenter
Partager | Source : Presence PC

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.005 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales