Il y a quelques temps maintenant, nous vous annoncions le départ, de la part d'id Software, de l'ESA, et ce pour des motifs financiers et structurels.

Cependant, divers médias en ligne relayent depuis quelques jours maintenant l'affirmation selon laquelle le prestigieux studio (les licences Doom et Quake) ne quitterait pas le consortium définitivement, tout en évoquant que la décision du départ avait pour principale cause un manque de temps, comme l'atteste cette phrase de Todd Hollenshead, PDG d'id Software : Notre départ de l'ESA est probablement temporaire et n'était pas politique. C'était juste une question d'autres priorités sur lesquelles nous avons préféré mettre l'accent cette année.


En effet, avec la QuakeCon qui aura lieu du 31 juillet au 3 août à Dallas, dans le Hilton Anatole Hotel, le studio texan indépendant s'est vu obligé de déserter temporairement l'ESA, ainsi que l'E3, qui aura lieu quant à lui du 15 au 17 juillet 2008 au Convention Center de Los Angeles, parce que le rendez-vous de Dallas leur semble bien plus important pour leur renommée, ainsi que pour les délicieuses démonstrations et autres annonces qui y seront faites.

Voilà donc de quoi redorer le blason de l'ESA, qui après les départs de LucasArts, Vivendi Universal Games et Activision, avait bien besoin de sentir quelques appuis à ses côtés.
par Hubert Commenter
Partager | Source : Generation-NT

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0052 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales