suiteofficieusedefear_006.jpgProject Origin est le descendant légitime du désormais culte F.E.A.R., contrairement à F.E.A.R. 2, qui n'aura rien à voir avec le scénario originel et qui est lui, en travaux chez TimeGate Studios.

Ainsi, le studio Monolith Productions, en conservant les droits sur le scénario et les éléments de base, a la possibilité d'exploiter au maximum l'univers qui entoure la petite Alma et ses petites crises de folie meurtrières. Et en voyant les premières images du jeu, chacun d'entre-vous a dû se dire que l'évolution visuelle du titre avait été grandement mise de côté, le développeur ayant conservé son Jupiter Extended (Jupiter EX).

Mais attendez-donc de visionner ces deux videos (ici et ) de tailles conséquentes (400 à 450 Mo) qui prouvent tout de même que certaines améliorations ont été apportées, tant au niveau de l'aspect visuel du titre qu'au niveau du gameplay en lui-même. En effet, dans la première vidéo, nommée Penthouse Gallery, vous êtes dans un immeuble dont toutes les sorties sont bouchées par des soldats clones qui n'ont qu'une seule envie : vous trucider de la manière la plus atroce possible. Et c'est à ce moment-là que vous aurez toute la joie d'admirer le travail effectué sur les reflets, les éjections de douilles, la consistance du sang, la distorsion de l'air, les impacts de balles, mais aussi l'ensemble du bâtiment qui a une autre allure que les bureaux grisonnants de F.E.A.R., et dont le souci du détail semble tout de même assez poussé, même si il est vrai que cette suite ne joue pas dans la même cour que The Stalin Subway, qui le dépasse en tous points. Si si, je vous assure.

Quant à la seconde vidéo (ici, on vous le rappelle), elle vous place dans des rues en ruines, et vous devez, dans ces dernières, mettre à mort une sorte de bestiole hideuse et boiteuse qui peut se dupliquer (un peu comme Satan Petit-Coeur, dans Dragon Ball) et donc vous infliger trois fois plus de dégats. Pour le trucider, rien de plus simple, il suffit de tuer l'original. Mais l'intérêt de cette seconde séquence réside dans le fait que vous avez un exemple qui prouve que Monolith Productions, pour son Project Origin, a au moins un peu écouté ses fans qui réclamaient à haute voix des environnement plus ouverts. C'est donc chose faite avec cette scène en extérieur dont la musique permet également de faire monter votre rythme cardiaque.

Rythme cardiaque qui, nous l'espérons, atteindra des sommets dès octobre 2008, sur PC, X360 et PS3.
par Hubert 1 commentaire par Seventhwave
Partager | Source : Gamershell

Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 17 juin 2008 à 10h11
Je suis presque aussi impatient d'y jouer que de jouer au à Clear Sky.
Les FPS, c'est de la merde.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 17 requêtes SQL en 0.0053 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales