stalkerclearsky_020.jpgEurogamer nous propose une longue mais néanmoins intéressante interview d’un des développeurs de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky. Ce dernier parle des améliorations qui ont été apportées dans ce nouvel opus, comme par exemple, le système « ALife » qui gère l’écosystème du jeu (les PNJ ont chacun leur propre personnalité, les animaux vaquent à leur activités bref une gestion de l’environnement qui entoure le joueur), L’intelligence des PNJ à du être revue à la hausse avec ce système. Oleg Yavorsky (le développeur) nous parle aussi du système de factions dans le jeu qui jouera un rôle prépondérant dans la première partie du jeu car des choix devront être faits pour la suite des événements. La question de l’exclusivité PC est abordé, l’équipe de développement souhaiterais sortir le jeu sur consoles mais pour le moment trop d’obstacles se dressent devant eux mais par la suite ils veulent pouvoir développer sur consoles.
Bref c’est une très bonne interview que nous propose Eurogamer. Elle nous en apprend plus sur le jeu et nous donnes très envie d’y jouer, à lire d’urgence (l’interview est en anglais).
par UyrOratiek 5 commentaires, dernier par Seventhwave
Partager | Source : Eurogamer

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 17 juin 2008 à 17h02
J'espere que leur A-life sera vraiment de la partie. Ils l'avaient vanté a mort pour SoC, et résultat, ben je l'ai pas trop vue dans le jeu final :/
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#2) 17 juin 2008 à 18h18
+1 Grounch
Bon il y avait la faction des "bandits" qui se promenait de zones en zones.... Mais appart ça ?
Fr002 = lol_
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2488
(#3) 17 juin 2008 à 21h55
Mine de rien, le système Alife permet quand même de gérer tout l'écosystème du jeu. Ca se voir clairement dans SoC quand les bestioles se bouffent entre-elles par exemple ou que les Stalkers vaquent à leurs occupations.
No comment !
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#4) 18 juin 2008 à 18h21
utr -> Ouais, mais par zones seulement. Vu le nombre d'interviews que j'ai traduit a l'époque, j'ai quand meme compris qu'a la base ça devait etre dans tout le jeu.

Y'a pas mal de jeux ambicieux comme ça, où ils veulent faire des persos que tu croisera par exemple au debut et que tu peut revoir a la fin du jeu. Tous ratés, ex: GTA 4.
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#5) 18 juin 2008 à 19h54
Perso, moi j'ai jamais pigé un tel engouement pour la série GTA, ainsi que la série Metal Gear Solid... m'enfin bon, là on s'écarte un peu du sujet ^^
Les FPS, c'est de la merde.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 29 requêtes SQL en 0.0065 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales