quantumofsolace_006.jpgQuantum of Solace, le dernier James Bond, va bientôt sortir au cinéma. Il faut donc vendre des produits dérivés à coté, et comme les équipes de marketing en ont l'habitude, la sortie d'un jeu est prévu en même temps que la sortie du film. Un jeu pas trop laid mais un peu fade à première vue.



On nous a laissé commencer dans une sorte de cave de contrebandier inondée, d'où un monsieur en costume essaie de s'échapper, avec Daniel Craig à ses semelles. Bon, bien entendu, il vous attend le fuyard, sinon ce serait trop dur pour les casual gamers, et on ne pourrait pas s'occuper tranquillement de la cinquantaine de sbires à bretelles qu'il vous envoie (on appelle ça des seconds couteaux mafieux).

Avec leur coiffure gominée, ils ne font de toutes façons pas le poids et se font exterminer à la pelle : le jeu que j'ai testé était vraiment trop facile, même pour un mode facile. L'IA suit des scripts et ne réfléchit pas trop. On préfèrera garder l'oeil sur le décor, relativement soigné et même plutôt joli en sortant du sous-sol humide. On voit alors les rues pittoresques d'une petite ville Italienne s'agiter sous les explosions et les fusillades.

quantumofsolace_001.jpg quantumofsolace_002.jpg quantumofsolace_003.jpg

Attention, il n'est pas question de tout y détruire. Vous pourrez casser ce que les développeurs auront bien voulu rendre destructible, pour la majorité quelques objets explosifs et des pastèques juteuses.

A disposition du joueur, on trouve tout un tas d'armes bien modélisées: glock, walter p99, Ingram ou encore MP5. Comme on le sait déjà, les combats se font majoritairement en vue à la première personne, et ils changent pour une vue extérieure lorsqu'on se planque derrière un morceau du décors. Cet élément de gameplay popularisé par Gears of War sera secondé d'un système de combat à mains nues comprenant des quick time events : James Bond attaque son ennemi, puis il est invité à appuyer sur le bon bouton au bon moment pour lui foutre un coup de boule ou son poing dans les couilles. C'est bien foutu et assez intuitif.

En bref, le jeu est beau, respectueux de l'ambiance des films, mais il ne faudra peut-être pas trop en attendre.

quantumofsolace_004.jpg quantumofsolace_005.jpg
par lepape 1 commentaire par Zork
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 15 novembre 2008 à 01h58
Je déterre ton article juste pour dire que je vais surement l'essayer prochainement en version finale et donnerai mes impressions dans un petit test sympathique. :-)
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 17 requêtes SQL en 0.0059 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales