articles_008.jpgPeut-être avez vous vu le film (pas terrible à mon goût) sorti sur les écrans cet été. Eh bien sachez que le jeu est en développement. Assis dans une petite pièce du stand Warner Bros, un monsieur très enthousiaste nous expliquait en quoi son produit est extraordinaire devant un autre monsieur chauve qui jouait.


Ce TPS vous place dans la peau de Wesley Gibson, parti dans des aventures pour la plupart non tirées du film. La séquence de jeu montrée aux journalistes, dans un avion de 40 kilomètres de long (un A480 certainement), était de celles là.

articles_009.jpg Au milieu des cadavres de passagers, de dangereux terroristes ont foutu leur cagoule et veulent tuer le héros. Mais le héros, lui, il est balèze, et il sait se défendre. Parmi ses aptitudes, il peut courber la trajectoire des balles qu'il tire en leur donnant un effet, comme dans le film. Ca permet de faire de tuer un ennemi derrière un mur, voire d'en tuer plusieurs d'un seul coup dans un joli arc de cercle. D'un bouton, on active une ligne rouge représentant la future trajectoire du projectile. A l'aide du Joystick, on peut la courber, la bouger jusqu'à ce qu'elle devienne blanche. On sait alors qu'elle va toucher au but, et on peut appuyer sur la gâchette.

Bien sûr, Wesley peut se cacher derrière les éléments du décors comme dans Gears of War et en surgir pour faire peur aux ennemis. Le système de corps à corps est également soigné, et gore. Notre héros égorge, transperce, ventile, éparpille façon puzzle. Mais il peut aussi prendre un otage en bouclier (qui se fera de toutes façons vite trouer le bide par des méchants sans une once de morale).

articles_010.jpg Autre fait intéressant, la possibilité (toute relative) d'interagir avec le décor. Dans le niveau montré, on pouvait tirer sur les portes des avions (ce qui attire les ennemis dans le vide par dépressurisation), bouger un chariot repas pour se couvrir en avançant ou encore faire tomber les masques à oxygène en détruisant leurs trappes. Ce n'était pas grand chose, mais on est déjà loin de ces jeux où tout est figé.

Au rang des choses gênantes, on peut quand même noter une légère répétitivité, avec une IA qui ne brille pas vraiment et un bullet time vraiment dégueulasse (quand on l'active, on dirait que la console freeze). Mais ce qui nous a été montré n'était pas si nul que ça, et malgré l'utilisation de la licence d'un mauvais film (double mauvais présage), on pourrait peut-être se retrouver avec un jeu sympathique. Peut-être... Le jeu devrait en tous cas sortir dans le courant de l'année.
par lepape 1 commentaire par gmt
Partager

Commentaires

gmt

Visiteur
(#6) 30 juin 2011 à 09h58
[Message modéré spam]
[Édité par utr_dragon le 30/06/2011 à 13h24.]
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.006 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales