hardware_024.jpgRelayé par Hardware.fr, le site chinois it.com.cn a obtenu des informations sur la future plateforme AMD Fusion-Shrike. Pour rappel, le FUSION est le nom de code de la prochaine génération de microprocesseurs, et le produit de la « fusion » justement d'AMD et d'ATI. Celle-ci combinera un cpu classique avec un vpu, le tout dans un même package.

Répondant au doux nom de "Kong" (mais sans les poils), il sera gravé en 45nm chez TSMC et son architecture serait basée sur celle du RV710 (support de DirectX 10.1 et de l'UVD donc). Il devrait embarquer 40 stream processors cadencés à une fréquence comprise entre 600 et 800 MHz. Il sera en communication avec les cores CPU via un nouveau bus baptisé Onion et avec les barrettes de DDR3 via l'interface Garlic, conçue pour diminuer les latences.

Coté performances, il serait question de 50% de plus par rapport au RS780 voir même, d'après d'autres sources, d'un équivalent de Radeon HD 3450. Enfn, sa consommation devrait être réduite puisqu'elle irait de 5W à 8W au maximum et de 0,4W à 0,6W en idle. L'arrivée et la production en volume de la première génération de "GCPU" Fusion est prévue pour 2009.
par Seventhwave Commenter
Partager | Source : Hardware.fr

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0155 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales