crysis_0013.jpgToujours à la pointe du ragot de couloir, ZeDen.net vous dévoile aujourd'hui une phrase de Harald Seeley, buisness manager chez Crytek Studios.

Que dit-il ? Tout simplement que si Crysis n'avait pas été disponible au téléchargement illégal, cela ne signifie pas pour autant que les pirates potentiels l'auraient acheté. Peut-on dès lors en conclure que le téléchargement illégal contribue aux ventes de jeux vidéo ? Ce qui est certain en tout cas, comme le dit Harald, c'est que les patchs pour le jeu sont téléchargés par un nombre de joueurs supérieur au nombre de vente du jeu. Il en conclue que les gens qui prennent encore soin à jouer au jeu et à le tenir à jour, mais dans une version pirate, sont des gens qui auraient certainement acheté le jeu si la possibilité de la télécharger ne leur avait pas été offerte.

Voilà donc un bien bel exemple qui prouve que lorsque l'ont se met à parler de téléchargement, il faut exploiter un nombre infini de points de vue.
par Hubert 3 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : Voodoo Extreme

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 458
(#1) 28 août 2008 à 20h27
Si un ami (???) ne m'avais pas prêter le jeu, je ne pense pas que je l'aurais acheter pour autant, je voulais juste y jouer par curiosité, je ne pense pas que j'en saurais mort si je n'avais pas pu le tester . D'ailleurs une fois la campagne finie je les désinstallé direct.

Pour ce qui est des patchs, moi je les télécharge pour une bonne raison c'est pour supprimer autant de bug que possible et rien d'autre ...

Sinon il m'arrive, si le jeu ma vraiment plus, d'aller l'acheter dans le commerce. Âpres l'avoir rendu à mon ami évidemment.
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1657
(#2) 28 août 2008 à 21h50
Il est gentil ton copain.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 28 août 2008 à 23h34
Si tu as joué la campagne en entier, ce n'est plus vraiment ce qu'on appel un essaie. :-)
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 22 requêtes SQL en 0.0067 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales