3 septembre 2008, 15h41 Icone BioShock

BioShock : Le postmortem

bioshock_002.jpgGamasutra publie régulièrement d'excellents articles rédigés par des professionnels du jeu vidéo quelques temps après la sortie du jeu sur lequel ils ont travaillé, appelés des postmortems. Souvent passionnants, parfois un peu techniques, ces articles sont en tout cas indispensables pour ceux et celles qui s'intéressent un peu à l'envers du décors et au processus de développement des jeux.

Dernier postmortem en date, celui de l'un des meilleurs FPS de l'année dernière, j'ai nommé BioShock. Dans ce dernier, le chef de projet de 2K Boston revient pendant quatre pages sur les hauts et les bas du développement. Bien évidemment, les lacunes et les problèmes rencontrés lors du développement sont bien plus intéressants à lire. C'est ainsi que la redéfinition du style du jeu au cours du développement (passage d'un RPG teinté de FPS à un FPS pur) à fortement handicapé l'équipe de développement. De la même manière, la narration à posé de lourds problèmes, et d'autant plus que certaines parties du jeu ont été supprimées au dernier moment, laissant le scénario avec des lacunes et devenant ainsi incompréhensible pour les joueurs. Raccorder les bouts de scénario n'a pas été une mince affaire.

Par contre, c'est dommage que cet article ne revienne pas en détails sur les problèmes qui ont suivi la sortie du jeu, notamment avec le « scandale Securom »
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0058 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales